Azy le jeune qui nous lit, pose bien tes seuf devant l’écran wesh, cette chanson jla cassedédi à toutes tes soirées où tu finir sur la carpette gros, toutes ces soirées où t’aurais voulu un Sam pour te pécho et te coller dans la voiture. Ca s’fait ap de refuser du bon son alors laisse Sam prendre le cro-mi pour te convaincre avec ses lyrics.
https://youtube.com/watch?v=nFqZUq3Gelg%3Frel%3D0
Voilà.
Des jeunes qui parlent comme les membres de PZK (mais si, PZK, les adolescents qui pensaient tout connaître des femmes) sur une musique déjà ringardos, ça commence fort. Tu remarqueras que pour capter le djeuns, les paroliers ont fait fort : « ce soir on va s’enjailler ». Bon ça sonne mieux que « ce soir on va se poutrer la mine sévère les gars », mais bon, quelque chose me dit que le parolier n’a certainement pas entre 17 et 25 ans, mais plutôt 52.
Les jeunes décident ensuite de danser chez eux, tranquille, en faisant les fonds de canap à la recherche de quelques centimes. Je sais pas vous mais avant de sortir, je suis pas en train de me frotter aux portes hein.
Gardez votre énergie pour l’arrivée quoi, mince, c’est quoi cette organisation pourrie.
OH MALAISE, ces jeunes se rendent ensuite compte qu’ils ont picolé comme des gorets et qu’ils ne vont pas pouvoir rentrer. Aïe aïe aïe, et si maman se rendait compte de l’abus de vodka-Red Bull de sa progéniture ? Note aux jeunes qui nous lisent : d’une, si vous n’avez pas envie que votre mère vienne vous fouetter les fesses devant vos copains parce que vous l’appelez pour qu’elle vienne vous chercher, eh beh vous picolez pas. De deux, il vaut mieux se prendre un sermon par sa mère que de prendre le volant bourré. À votre service.
Fort heureusement, ces jeunes gens ont un Sam ! Parce qu’il faut bien le dire : « si t’as pas Sam, t’as le seum », autrement dit si t’as pas quelqu’un qui reste sobre pour raccompagner tout le monde, beh tu crains grave du peusli.
Tu remarqueras que la fête des ados c’est plus ce que c’était : de mon temps y avait quelques bouteilles dans un appart, mais aujourd’hui la fête du voisin est encore plus hard qu’un été à Ibiza. Y a des châteaux gonflables, des mecs déguisés, une piscine et un DJ. Ça déconne pas, y’a même un cascadeur à la fin.
Et puis bon, la fête dérape : à cause de l’alcool, tu risques au choix d’être impuissant (mais pas de violer une fille plus très très consciente, ça on en parle pas) OU de te péter une dent. C’est vrai, à chaque fête un peu arrosée je termine avec une dent en moins : c’est bien connu, la perte de dentition est le risque numéro 1 en soirée.
Alors non, bof, je suis pas sûre que cette chanson soit ultra convaincante pour les jeunes gens. Si c’est le cas, tant mieux, mais mon moi de 17 ans aurait eu envie de se la coller plutôt que de se sentir concernée…
Et vous ? Ça vous sensibilise ? Vous avez envie de remuer du booty ou vous ressentez le même malaise que lorsque vous avez entendu pour la première fois les Bi Wiz’U ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Well, du coup j'ai fait ma ptite recherche pour en avoir le coeur net. Les textes disent simplement que:
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Article R412-6
My bad donc, mon moniteur d'auto ecole devait etre plutot zele, ou alors j'ai confondu avec les regles de conduite accompagnee...
Moi danger de la route un peu :s