Chaque année, le salon de l’Emmaüs réunit près de 25 000 visiteurs qui profitent de cet évènement pour venir chiner dans les allées de Paris Expo. Le 24 juin prochain, pour la treizième année consécutive, plus de 150 groupes Emmaüs de France et d’Europe organisent cette vente exceptionnelle pour proposer des livres, meubles et vêtements que les compagnons, bénévoles et salariés en insertion ont collecté.
Cette sorte de brocante géante est également l’occasion de faire une bonne action puisque les fonds réunis lors de cet évènement annuel seront intégralement reversés à Emmaüs International pour financer des projets de développement à l’étranger ayant pour but de s’approcher un peu plus de conditions de vie convenables pour tous et partout. Cette année, ces projets visent le continent africain, notamment le Bénin et l’Afrique du Sud.
En parallèle de la vente, des concerts et des expositions seront mis en place pour rendre l’évènement un peu plus festif.
L’entrée de cette vente exceptionnelle en faveur de la solidarité internationale coûte 3€, mais elle est gratuite pour les moins de 12 ans et les chômeurs.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ohhhhhhh souffrance de la petite suisse recluse dans les montagnes