Le premier salon du Vintage se tiendra ce week-end à Paris. Il est ouvert à tous mais les exposants eux seront tous des pros de la belle pièce.
Tu pourras y trouver du mobilier, des fringues et des accessoires des années 30 aux 80’s. L’idée est de faire dans la qualité (vintage signifie tout de même "grand cru, millésime"), donc n’y va pas dans l’idée de récupérer des conchonneries à customiser. Toutes les pièces exposées "témoigneront du style propre d’un créateur, seront dans leur état originel sans jamais avoir subi de transformations, représenteront un instant de mode, et seront parfaitement conservés" (Charte du salon). Les prix iront donc de 20 à 3 000 euros.
Et quand bien même tu n’aurais pas de thunes à claquer, ne te prive pas d’aller admirer les lignes rétro et les matières nobles de ces beaux objets.
Le Salon du Vintage de Paris
Samedi 9 et dimanche 10 février, de 10h à 19h à l’Atelier Richelieu (Paris, 2e)
Entrée : 5 euros
Plus d’infos là !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires