Live now
Live now
Masquer
salad-fingers-serie
Culture

Salad Fingers, une des séries les plus glauques du monde

Tu connais Salad Fingers ? Si non, attends toi à découvrir une des séries les plus bizarres du monde, pile pour Halloween…

Halloween, c’est bientôt, comme tu dois le savoir.

620-dossier-peur

Et si tu fais partie des joyeux drilles qui fêtent cette date si particulière en te passant des vidéos et autres longs-métrages faisant partie du genre que l’on appelle « horreur » dans le jargon, (oui ça fait très long pour dire « film qui fait peur » mais je me sens d’humeur lyrique), peut-être es-tu en manque d’inspiration…

ÇA TOMBE BIEN.

Parce que récemment, dans un élan de nostalgie, je me suis rappelé qu’il y a plusieurs années (quand j’étais encore au lycée, j’voudrais pas faire ma vieille mais ça commence à dater) avec des potes, on regardait un truc BIEN GLAUQUE en rentrant de soirée : Salad Fingers.

Si tu n’as pas osé cliquer sur le bouton « play » ou que tu as arrêté (à raison) au bout de quelques secondes, voici le topo du machin : Salad Fingers, c’est une série d’animation diffusée sur YouTube à partir de 2004 et créée par David Firth, où l’on suit les « aventures » d’un personnage bien creepy, aux doigts longs comme un jour sans fromage fondu, et à la voix douce et caverneuse.

Et c’est juste une des série les plus glauques du monde. En tous cas pour moi… Car si j’aime les films d’horreur, je ne suis pas une spécialiste du genre non plus, et je ne cherche pas à voir les trucs plus bizarres qui ont été créés, car, vous comprenez, j’aime la joie de vivre.

Salad Fingers vit au milieu d’une contrée désertique, où les créatures qui semblent être ses congénères ne parlent pas mais poussent des cris. Il les bouffe, il se fout des orties sur les tétons, a des plaisirs limite sexuels quand il caresse de la rouille… bref, on est pas sur un bail très sain. 

C’EST N’IMPORTE QUOI ARRÊTEZ-LE.

Si Salad Fingers m’a autant marquée, ce n’est pas tant à cause de sa forme particulièrement glauques (quoique…) mais à cause des circonstances dans lesquelles j’ai découvert ce bordel. À l’époque du lycée donc, avec deux ou trois potes, il y a une petite période pendant laquelle, à chaque fois où l’on rentrait de soirée, on regardait un ou plusieurs épisodes de la série.

Je me rappelle qu’on était à la fois horrifiés et fascinés devant ce dessin animé, à ne pas pouvoir/vouloir arrêter la diffusion tout en se répétant que c’était bien trop bizarre…

Peut-être que le fait que nous n’étions pas sobres jouait pas mal là-dessus aussi. Car clairement, pour le bien de cet article, j’ai dû regarder quelques épisodes à nouveau… et j’ai vraiment eu envie de me mettre en PLS sous mon bureau.

Je sais pas quoi te dire de plus sur Salad Fingers, à part que c’est vraiment chelou et que je sais pas pourquoi je regardais ça il y a quelques années. Mais si tu aimes les vidéos bien creepy et que tu es en manque d’inspi pour Halloween, voici de quoi mettre tes invité•es parfaitement à l’aise.

DE RIEN LES AMI•E•S, ALLEZ AU REVOIR.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Nymphetameen
20 octobre 2016 à 07h10
Nymphetameen
Ce bon vieux Salad Fingers! C'est mon frère qui me l'a fait découvrir il y a quelques années (mon frère me fait toujours découvrir des trucs oufs). On m'avait dit (j'ignore si c'est vrai), que le réalisateur de cette petite série est schizophrène. Si c'est le cas, je trouve que c'est d'autant plus intéressant à regarder.
1
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin