Sakin M’sa est une créatrice de mode originaire des Comores qui a grandi à Marseille avant de s’implanter à Paris. Depuis le lancement de sa marque en 2002, elle a créé plus d’une quinzaine de collections. Sa patte, c’est la récupération, la customisation et le recyclage de vêtements. Elle a une signature très visuelle puisqu’elle mixe l’art plastique à la mode avec des patchworks ou des associations de matières inattendues. Elle a également fait du vêtement un moyen de créer des liens en donnant des cours à des personnes en réinsertion.
Pour cette exposition Eco-système de la mode, Sakina M’sa met en scène sa collection Blue Line où elle recycle le bleu de travail en robes, en vestes ou en bombers. Elle explique sa démarche de récupération et sa volonté d’une mode durable tout en rendant hommage aux petites mains qui ont contribué à la réalisation des pièces.
L’exposition est libre d’entrée au BHV rue de Rivoli à Paris.
Les 20 et 27 février ainsi que le 6 mars, les couturières de l’atelier feront une démonstration de customisation en direct où elles donneront quelques conseils de réalisation aux participant-e-s. Une belle initiative pour un thème qui donne à réfléchir !
Qu’est-ce que vous pensez de cette initiative ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Mais sinon, où est-ce qu'on pourrait voir/acheter ses collections ?