[madgalerie id=21]
Pour sa ligne de chaussures printemps 2011, H&M fait appel à un compatriote. Swedish Hasbeens – jeune marque qui a explosé l’an dernier avec la déferlante sabot – a conçu 3 modèles exclusifs dans le même esprit : sabots 70’s et hippie.
Aaah, le sabot ! Prix de la grande révélation printemps-été 2010 que soi-disant toute bonne vraie fashionista devait s’arracher. Aux frontières du réel, la vérité est ailleurs : malgré les nombreux efforts des publicitaires, la mayonnaise maison ne prend pas entre le sabot et le peuple. Honni par la plèbe pour son look peu esthétique et surtout pour son total inconfort en milieu urbain, son affaire est réglée.
C’était sans compter sur le Hulk suédois. Printemps 2011, on le voit revenir de loin avec ses gros sabots (celle-là, c’est fait). Mais il semble bien que la mode sache tirer partie de ses erreurs. Ces nouveaux sabots, n’ont presque plus de sabots que le nom. Seul vestige du sabotus immondus
: la semelle en bois. Moins premier degré que l’ancienne version, les chaussures de Swedish Hasbeens pour H&M coupent la poire en deux : style gladiateur/sabot (2), sabots/sandale estivale (3), mule/sabot (1). Des concessions qui pourraient très bien cette fois-ci séduire la vox populi.
(les sabots Swedish Hasbeens seront disponibles à partir du 20 avril dans les magasins H&M au prix de 49.95€ ou 59.95€ suivants les modèles)
Que penses-tu de ces néo-sabots ? Plus faciles à porter ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je m'étais dis jamais, trop moche... Et pi j'ai trouver une paire que j'ai trouver "trop mignonne" (les soldes ça vous retourne la cervelle) et hm du coup j'ai des sabots... Mais j'adore les semelles en bois *_*