La moitié des mannequins Chanel défilant sabots aux pieds lors du défilé Printemps Eté : il n’en fallait pas plus pour lancer la tendance. Un modèle stiletto chez Gucci, un autre esprit biker chez Vera Wang ou une version compensée zippée pour Diane Von Fustenberg plus tard, le sabot est sacré officiellement « it-shoes » de la saison. Les coquelicots ou clous siglés de Karl amusent les paysannes des beaux quartiers pendant que le monde s’interroge : sérieusement, faut-il vraiment se (re)mettre aux sabots ?
La question du sabot à talon a déjà été posée dans ces colonnes mais le cas d’un possible retour en force du sabot dans tous ses états, c’est autre chose ! Si la tendance 2010 veut théoriquement un modèle authentique, semelle en bois, gros clous et détails folks bienvenus (tresses, fleurs, boucles), elle est moins regardante sur la hauteur du talon (plat compensé à bloc vertigineux) ou sur le style (cuir vieilli, cuir perforé, toile, daim naturel, rouge verni…). Et alors que dans les années 70 le sabot se planquait sous de très longues robes ou de larges jeans, il semble que ce printemps, on l’affiche : mini-jupes et pantacourts. Rien que ça.
Alors est-ce réellement le retour du sabot ? Pour moi ça sera non, non et re-non (au grand regret des sabotiers qui ne trouvent pas repreneur dans le Juras et des vendeurs d’attelles Aircast…) mais pour les autres sélection :
1. River Island. 2. Gérard Darel. 3. BonPrixSecure. 4. Youyou Création. 5. Sanita. 6. Ugg. 7. Gérard Darel. 8. Janet & Janet vendu chez Sarenza.com 9. Sanita. Photo silhouette Minelli.
Et toi, crois-tu à la renaissance du sabot ? En porteras-tu cette saison ? Dis nous tout !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires