Oui, de la Vache qui rit, ces petits triangles de fromage qu’on dirait un peu du plastique mais que c’est bon quand même, que tu prenais un plaisir à dépiauter comme une frénétique pour l’étaler grossièrement sur ta tartine. Sauf que cette fois-ci on va en faire de la pâtisserie, et de la pâtisserie sucrée qui plus est !
Ingrédients
– 4 portions de Vache qui rit
– 80g de beurre mou
– 60g de sucre blanc
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cuillère à café de levure
– 200g de farine
Dans un saladier, commence par mélanger la Vache qui rit, le beurre mou et les deux sucres pour obtenir une sorte de crème. Alors ça risque d’être un peu dur au début parce que la Vache qui rit ça ne se laisse pas faire très facilement…
Une fois que la crème obtenue est bien homogène, ajoute la levure et la farine. Là, tu obtiens une belle boule de pâte, like this :
Même que si tu goûtes la pâte crue, c'est tout doux dans la bouche !
Préchauffe ton four à 180°C. Étale ta pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, de manière à ce qu’elle fasse 4 ou 5 mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce (ou si tu n’en as pas, découpe de simples carrés avec un couteau fin), découpe ta pâte ; reforme une boule avec des découpes et ainsi de suite…
Emporte-pièce Canard, on ne change pas une équipe qui gagne.
Ensuite, saupoudre tes sablés avec du sucre : du sucre blanc ou du sucre décoratif, c’est comme tu le sens !
Partez du principe que j'ai acheté un énorme pot de sucre rose, donc vous avez pas fini d'en voir !
Ensuite, enfourne tes sablés pour une durée de 10 minutes environ ! Résultat : des petits biscuits tout doux à grignoter un peu partout (notamment à la rédac’ de madmoiZelle) !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Voilà les miens, faut que je me retienne sinon je vais tout manger -__-