Souviens-toi, en février dernier, Pierre Croce publiait une vidéo dans laquelle « il » larguait « sa copine » à l’aide d’un graphique sur Powerpoint. C’est moche, c’est vrai, mais c’est toujours mieux que de faire le mort/la morte pendant quelques jours pour prendre le temps d’aller voir si, quelque part ailleurs, la poitrine ne serait pas plus ferme et le vagin plus fleuri (hein ? quoi ?).
Cette technique (celle du Powerpoint), j’envisage assez fort de l’adopter, bien que son utilisation première soit fictive. Je la trouve belle dans l’honnêteté et la clarté.
La vidéo servait entre autres de promotion au spectacle de Pierre. Et c’est d’ailleurs lors de ce spectacle que « l’ex » de l’humoriste a fait irruption sur scène pour prendre sa revanche et mettre les choses à plat.
Ça aussi, c’est une technique à exploiter. Je suis à peu près sûre que ça soulage encore plus que de renommer ceux qui nous ont blessé-e-s en « Pue du slip » dans notre répertoire de contacts.
Alors ok, les ficelles humoristiques sont plutôt connues, mais ce sketch est tout aussi efficacement drôle que le premier.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x150rc7_se-venger-apres-une-rupture-par-powerpoint_fun[/dailymotion]
Note : Je me permets tout de même de vous faire remarquer que les messages iPhone que montre la jeune femme sont en bleu. Ce qui voudrait dire que c’est elle qui les a envoyés. Mais je suis tatillonne, que voulez-vous, surtout que ça n’enlève rien à la qualité de la vidéo. Et je ne vous le signale que pour me faire mousser à base des « quel sens du détail SPP, c’est incroyable ! » que j’espère lire dans les commentaires.
Avec une standing ovation et des petits fours au fromage, si possible.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
(Et bravo pour les 100 000 likes madmoizelle <3)