Voici un peu plus d’un an, un fan parmi beaucoup d’autres de Run The Jewels a lancé un projet KickStarter, intitulé le « projet lolcats ». Le but du jeu, car c’en était un, était d’atteindre un objectif de 40 000$ pour permettre au duo de hip hop, composé de El-P et Killer Mike, d’enregistrer et produire un second album exclusivement avec… des sons de chats. C’est ce qu’on appelle la rançon du succès.
À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus
Ceci dit, El-P et Killer Mike sont très bons joueurs, et ils avaient aussitôt promis de relever le défi si l’objectif était atteint. Ah, mais c’était peut-être oublier que les chats sont les maîtres du Web
… Car non seulement l’objectif a été atteint, mais les fonds se sont même élevés au final à plus de 65 000$ ! C’était plus qu’il n’en fallait pour sortir Meow The Jewels, la refonte féline de Run The Jewels, qui est disponible gratuitement depuis septembre dernier, et reverser les bénéfices du crowdfunding à des associations caritatives. Une belle histoire, n’est-ce pas ?
Mais une belle histoire qui ne s’arrête pas là ! Quitte à remixer avec des miaulements, aller jusqu’au bout des choses… Et voici que le groupe dévoile le clip officiel du titre All Meow Life. Attention, vous risquez de reconnaître certaines séquences.
Alors, est-ce que ce n’est pas magnifique ? Un clip vidéo entier consacré aux plus beaux chats cons du Net qui s’animent au rythme de doux miaulements inspirés ? En tant que grande fan de lolcats, je dois dire que c’est probablement la plus belle vidéo que j’aie jamais vu.
À lire aussi : Et si les LOLcats et les mèmes étaient de l’art ? – PBS Idea Channel
De l’art, je vous dis. De l’art 2.0.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires