Hook fait partie de mes films préférés de tout les temps. Petite, j’étais une fan inconditionnelle de Rufio. Je lui écrivais des poèmes et me dessinais à ses côtés en train de marcher vers l’autel. J’avais huit ans, et déjà une vie toute tracée.
Quelques années plus tard, je m’en suis remise. Je n’ai malheureusement pas trouvé d’hommes aux cheveux bicolores et portant des collants pour m’accompagner faire des course chez Franprix. Je m’y suis faite.
Mais, j’ai toujours ce petit pincement dans le palpitant quand je revois le film de Spielberg. C’est donc avec une grande joie et une petite larme au coin de l’oeil que je te présente cette vidéo de la chaîne YouTube CinéFix
.
Les membres de l’équipe ont été repêcher Dante Basco dans les limbes de l’oubli (ou peut être ont-il vu son audition) pour lui faire rejouer la scène de baston de la fin du film. L’idée étant de le faire façon « Do It Yourself », il faut t’attendre à des costumes en papier crépon et à la reproduction du thème musical à la bouche. Ça donne un petit côté pittoresque de derrière les fagots. J’aime bien.
Tu noteras le splendide effort accompli pour reproduire chaque plan à la perfection. Personnellement, je ne préfère pas regarder jusqu’au bout : le traumatisme est toujours enfoui.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires