Live now
Live now
Masquer
ruby-rose-tatouages
Beauté

Pourquoi Ruby Rose se fait retirer une partie de ses tatouages

Ruby Rose ne sera plus couverte de tatouages de la tête aux pieds, car elle va bientôt en faire enlever une partie.

Si tu regardes Orange is the New Black, plus besoin de te présenter Ruby Rose.

Pour ceux et celles qui ne suivent pas, c’est une actrice et mannequin, égérie d’Urban Decay, qui s’est particulièrement fait remarquer pour son rôle de prisonnière rebelle et sarcastique dans la série Netflix susmentionnée.

En plus d’être une belle personne qui distille parfois des messages inspirants sur Instagram, il se trouve que Ruby Rose a des tatouages. Du genre beaucoup. D’après le Huffington Post, elle aurait elle-même arrêté de compter au soixantième.

big-premier-tatouage-conseils

Seulement voilà, si la mannequin ne regrette pas ses tatouages, certains sont très visibles, ce qui peut interférer avec job d’actrice.

Quand les tatouages freinent la carrière de Ruby Rose

Ruby Rose a donc décidé de se débarrasser des tatouages qui se mettent en travers du chemin de sa carrière. Et pour l’instant, il semblerait qu’il ne soit question que de faire enlever ceux qui ornent ses mains. 

La raison la plus simple, c’est que les articulations et les nombreux reliefs de cette partie du corps rendent difficile tout camouflage

des tatouages (même si Zombie Boy l’a fait !).

Il faut en effet les maquiller pour les dissimuler complètement. Ou les recouvrir d’autres tatouages, ce qui est déjà arrivé à l’actrice.

Le problème, c’est que Ruby Rose est en tournage en permanence, de son propre aveu. Or, difficile de se faire enlever un tatouage en plein milieu d’un film, bonjour le faux raccord au montage !

Mais j’avoue qu’il y a deux choses qui me taraudent.

D’une part, penser que les tatouages sont un frein à la carrière de Ruby Rose pourrait sembler étonnant, car bien qu’ils soient nombreux, elle n’est pas la seule personne dans le métier à avoir des tattoos (même si les siens sont effectivement très visibles).

Lui aurait-on refusé des rôles à cause de cette spécificité ? 

D’autre part, et de façon plus pragmatique : comment on se fait enlever un tatouage ?

Spoiler alert, je n’ai la réponse qu’à l’une de ces deux questions.

Pour se faire enlever un tatouage, plusieurs méthodes existent

Et pour en parler, Emy Ltr, youtubeuse lifestyle bourrée d’humour et passionnée de tatouage, a publié une vidéo le 14 mars qui tombe à pic.

https://youtu.be/zns0kCOgAjs

Pour résumer la vidéo, il y a deux techniques très différentes de détatouage.

La première consiste à faire une ablation chirurgicale, aussi appelée excision chirurgicale (qui n’a donc rien à voir avec la mutilation infligée aux femmes et petites filles). En gros, on te retire ton tatouage au scalpel. D’après Emy Ltr, cette technique n’est favorisée que sur les petits tatouages.

La seconde, plus connue, est celle du laser.

Celle-ci se fait en plusieurs fois (dont la rapidité dépend du type de laser) et fonctionne de façon différente, puisque cette fois-ci le but est de fractionner les gouttes d’encre en plein de minuscules résidus. Cette « poussière d’encre » est ensuite absorbée puis éliminée par l’organisme.

Comme le précise la youtubeuse, la bonne nouvelle c’est qu’à force de faire des séances, le tatouage finit par disparaître complètement.

En tout cas, quelle que soit la méthode choisie par Ruby Rose, la disparition de ses tatouages ne lui enlèvera rien de sa coolitude !

À lire aussi : Cinq tatoueurs et tatoueuses à suivre sur Instagram #8


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

10
Avatar de Lifae
23 mars 2017 à 10h03
Lifae
Autant je trouve que se faire refuser un job pour des tatouages, c'est honteux (outre les éventuelles questions d'hygiène pour des médecins ou autre, je ne m'y connais pas), autant là... ben non, je comprends.

Comme l'a dit Lunafey, son corps est son outil de travail, ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit d exprimer sa personnalité, c'est juste qu'elle est censée en exprimer une autre... se déguiser, quoi. Et oui, on peut camoufler des tatouages, mais je me dis que si par exemple elle a un rôle qui lui impose d'être souvent dans l'eau, ça doit être galère... rien d étonnant que les recruteurs préfèrent une fille qui colle plus au physique, c'est le principe même des castings.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, elle garde ses tatouages dans OiTNB non ? Le fait d'avoir des tatouages ne veut pas dire qu'elle est systématiquement refusée, mais je suppose que si elle veut les enlever c'est qu'elle a peut-être envie de faire certains rôles spécifiques qui ne sont pas compatibles...
Il faudrait limite savoir si elle l'a fait pour un ou des rôles bien particuliers, ou si elle le fait juste comme ça en se disant que ça va lui ouvrir plus de portes (ou peut-être parce qu'on lui a déjà refusé un rôle)... parce que du coup, ça passe de "elle le fait parce qu'elle a vraiment envie de ce rôle" à "elle le fait parce que ça limite trop ses choix".

Enfin bref, perso, ça aurait été n'importe quel autre métier (ou presque), j aurais tiqué aussi, mais là je la comprends.
3
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin