Ségolène Royal raconte cette semaine, dans un entretien à Marianne, son entrevue avec Nicolas Sarkozy, en juin dernier alors qu’il vient d’être élu à la Présidence de la République.
Les deux ex-candidats ont prévu de se rencontrer pour discuter du traité européen, largement présent pendant la campagne.
L’entretien a lieu en privé et voilà ce que Ségolène Royal raconte.
"Il était vautré dans son canapé. Il n’avait, en ces premiers instants de notre entretien, qu’une seule et unique préoccupation : que je mange les chocolats posés devant nous".
Plus tard, dans l’entrevue, Sarkozy – qui veut sûrement montrer que c’est lui qui a gagné et toc ! – en rajoute : "Qu’est ce que ça vous fait de me voir dans ce bureau ? Vous auriez pu être à ma place…". Elle lui répond : "Oui, il s’en est fallu de peu". Rien n’est moins sûr…
Vingt minutes plus tard, Sarko a parlé de "sa montre", demandé des nouvelles des enfants de Royal, et un peu discuté d’Europe, et l’entretien touche à sa fin. Ségolène ne souhaite pas être raccompagnée officiellement par le Président sur le perron de l’Elysée et lui fait savoir. Mais Nicolas Sarkozy éclate de rire et lui répond : "Je suis chez moi Madame Royal. Alors je vous raccompagne, jusqu’au bout".
Selon toi, qu’est-ce qui est le plus choquant ? L’habit de monarque qu’endosse Sarko ? Son détachement des question politiques au lendemain de son élection ? Ou l’indiscrétion de Ségolène Royal par rapport à cet entretien privé ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
+ 1