-Article initialement publié le 30 août 2017
Tu l’as sans doute remarqué, le Saint Graal des rouges à lèvres de la rentrée, c’est les modèles au fini métallique ou pailleté. Alison t’en parlait avec les « top coat » de Kat Von D aux effets complètement hallucinants.
Le rouge à lèvres magique de Ciaté, de mat à pailleté
La marque Ciaté, surtout connue en France pour ses vernis à ongles, a sorti ce mois d’août des lipsticks que je qualifierai aussi de magiques. Ils sont tout d’abord mats puis dès qu’on frotte ses lèvres ensemble, la texture devient pailletée !
La preuve en images avec Jazzmyne de chez BuzzFeed sur la chaîne YouTube Boldly.
Et le rouge à lèvres fonctionne vraiment.
Le principe : on prélève de la matière qu’on dépose en fine couche. On attend que ça sèche deux minutes puis on peut pincer et frotter doucement ses lèvres entre elles comme si on étalait le produit et là BIM, le rouge à lèvres se transforme en boule à facettes.
Et pour moi, quand le maquillage est source d’amusement, je suis conquise. Seul bémol, c’est que le rouge à lèvres me paraît pas complètement homogène et opaque.
Mais je chipote et une couche plus épaisse ou une superposition de deux devrait faire l’affaire.
Pas de disponibilité sur le site de Sephora ni sur celui de Feelunique pour le moment mais en revanche, on peut complètement commander l’article sur le site de la marque pour la somme de 17£ (soit plus de 18€).
Reste encore à trouver sa teinte préférée. Et là, force et courage.
Pour moi ça sera Forbidden (le rouge foncé) ou Iconic (le noir bleuté).
Je suis moi-même une grande fan de rouge à lèvres mats mais je ne suis pas contre la nouveauté et j’ai hâte d’essayer du maquillage aussi
disco fever !
Et toi ? Tu en portes déjà ou tu ne démords pas des couleurs mates ?
À lire aussi : Kat Von D s’entoure de meufs badass pour le lancement de son collectif artistique !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Un rouge métallisé pour le soir, pourquoi pas. Mais je vois ça difficile à porter en journée, à moins qu'il ne faille s'y habituer?
Quitte à mettre du pailleté à la limite, je préfère jouer la carte de l'ombre à paupière disco avec gros trait d'eyeliner