Une roue crevée, c’est la plaie, et je ne sais pas toi, mais pour moi vu la flemme qui me poursuit, ça signe généralement la fin de l’aventure à vélo : je me rabats sur un autre moyen de transport, qui n’aura lui pas besoin d’être réparé.
À lire aussi : Le Poupoupidou, la petite pince qui permet de faire du vélo en jupe
Visiblement, je ne suis pas la seule que ça préoccupe, puisqu’un projet KickStarter vient d’être financé : il a réuni près du double de ce que la campagne nécessitait.
Le projet Nexo Tires propose de concevoir deux nouveaux types de pneus pour éviter de crever sur la route du bonheur
boulot. Ils sont faits à base de polymères (plastique, donc) au lieu du traditionnel caoutchouc : pas besoin de les remplir d’air !
Si comme moi tu te demandes quelel est la différence entre le pneu Nexo (celui qui n’a pas de trous) et un modèle normal, hormis la matière dont il est fait, sache que le pneu n’est pas creux : il s’agit en fait d’une seule pièce, qui offre donc une plus grande résistance en roulant mais est mieux préservé des chocs et des clous.
Et accessoirement, comme il n’est pas en caoutchouc, il est plus facile à produire et à recycler que les pneus classiques, ce qui ne fait jamais de mal.
À lire aussi : Comment ouvrir sa portière sans mettre en danger les cyclistes ?
Côté prix, les moins chers sont annoncés à 75$, mais vu que tu peux monter le pneu Nexo directement sur ta roue (pas le Ever Tires malheureusement, là il te faut changer toute la roue) ça peut valoir le coup.
Pour l’instant, la marque ne livre qu’aux États-Unis, mais je croise les doigts pour que son succès lui permette de nous faire bénéficier de cette petite merveille rapidement !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.