On parle beaucoup de Rooney Mara actuellement et la tendance ira certainement crescendo jusqu’à la sortie du film de David Fincher, Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes en janvier 2012.
La jeune actrice – apparue dans Be Bad ou encore The Social Network dans lequel elle jouait l’ex-petite amie de Marck Zuckerberg – est méconnaissable (preuve photo
) dans le rôle de Lisbeth Salander. En attendant, c’est l’occasion de découvrir la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=_pSD9mi1bog
Elle apparaît sur la couverture de la version américaine du numéro de novembre de Vogue dans une robe de Ralph Lauren ornée d’un dragon dans le dos, clin d’oeil au titre de la version US du film : The Girl with The Dragon Tattoo. La suite de la série photo à l’intérieur du magazine est aussi magnétique que la première page.
J’avais eu l’occasion de voir la version originale du film avec le casting suédois, tiré initialement de la trilogie littéraire Millenium de Stieg Larsson. Le personnage de Lisbeth interprété par Noomi Rapace m’avait déjà laissé une forte impression mais Rooney Mara semble reprendre le flambeau avec autant de charisme.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Absolument d'accord avec toi, je suis sur que David Fincher c'est encore surpassé et j'ai bien hâte de voir le résultat .