Tavi Gevinson, avec qui on s’est récemment réconciliées, adolescente précoce et touche-à-tout dans le domaine de la mode lance aujourd’hui un magazine web destiné aux filles de son âge : Rookie
, un nom évident après son blog The Style Rookie.
Premier aperçu, ça donne quoi ? Le mois de septembre est consacré aux débuts en tout genre « Beginnings », la rentrée des classes, les premières fois. Et le premier article mode, aux icônes cinématographiques du style mod des années 50. Le site turbinera à trois articles par jour, écrits par une petite floppée de contibuteurs, bloggueurs et amis. Comme on aurait pu l’attendre sous la houlette de Tavi (allez donc lire son édito les bilingues), le magazine est à la fois rétro dans ses visuels et ses inspirations mais bien moderne, jeune (fabuleux article sur les personnages de dessins animés et leurs alter-egos) et intelligent dans son ton et son approche.
Bref, ça présage du bon pour la suite. À 13-14 piges, j’aurais bien voulu trouver un RookieMag moi.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires