« – Et t’es pas jaloux que ta sœur nique plus le game que toi ? »
Roméo Elvis en a ras la casquette des questions qui comparent son succès à celui de sa petite sœur Angèle.
Le rappeur belge a remis les pendules à l’heure avec un post Instagram touchant.
Roméo Elvis et Angèle : de « la sœur de » au « frère de »
Il est vrai qu’en 2017, peu de monde connaissait la bouille à frange de la chanteuse pop alors que son frère rappeur surfait déjà sur un début de notoriété, notamment après sa collaboration avec le Motel.
Mais en l’espace de quelques mois, « la sœur de Roméo Elvis » a fait chavirer les réseaux sociaux, écumé les scènes et sorti un premier album
qui a rencontré le succès.
Tant est si bien que Roméo est devenu « le frère d’Angèle »…
Un retournement de situation qui ne sied guère aux esprits étroits ayant du mal à concevoir que deux artistes de la même famille puissent coexister sans se tirer la bourre.
Le rappeur a récemment réagi sur Instagram pour expliquer pourquoi il était stupide de lui demander s’il jalousait sa sœur :
Roméo Elvis, fier de sa sœur Angèle
Bon, je voudrais pas faire de parano féministe mais je ne peux quand même pas m’empêcher de me demander s’il n’y a pas un fond de sexisme derrière tout ça.
Bien sûr, la chanteuse a également reçu beaucoup de questions en rapport avec son frère au début de sa carrière. Mais c’était surtout pour la soupçonner à demi-mot de profiter de la célébrité de ce dernier pour réussir.
Alors lorsque Roméo Elvis reçoit une question sur sa petite sœur, elle est plus souvent orientée sur la concurrence entre eux, la honte ou la jalousie qu’il pourrait ressentir du fait d’être « supplanté » par elle en terme de popularité.
Aïe l’égo de mâle, qui ne devrait pas avoir à être menacé par une jeune femme, et ouille l’égo de rappeur, avatar encore plus viril de la masculinité.
En filigrane, ces questions remettent toujours en cause la légitimité du succès d’Angèle.
Big news donc, on peut être une femme, être plus jeune, faire de la pop ET mériter de réussir !
Et toi que penses-tu de cette compétition que les mauvaises langues aiment entretenir ?
À lire aussi : Angèle en Street Style : à l’aise et confortable dans ses fringues !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires