Le saviez-vous ? Il existe un mec sur cette Terre qui, en voyant les 3 987 483 874 adaptations de Roméo et Juliette, y compris celle de Baz Lurhmann qui a tout pété les scores du box office et qui restera gravée dans nos coeurs à jamais, s’est dit : « Eh ben si c’est comme ça, MOI AUSSI J’VAIS L’FAIRE ! ».
Cet homme s’appelle Carlo Carlei et il a donc décidé de se lancer dans une énième adaptation de la pièce de Shakespeare – sans bousculer les codes cette fois, puisque l’action se déroule bien à la bonne époque et que Roméo ne porte pas de chemise hawaïenne (TRISTESSE INFINIE). Juliette sera interprétée par Hailee Steinfeld (True Grit) qui a donc eu l’honneur de filmer sa première scène de cul à 15 ans, Roméo par Douglas Booth (qui a roulé des pelles à Miley Cyrus dans LOL USA
) et Tybalt par un Ed Westwick aux cheveux longs.
Nous y retrouverons également Stellan Skarsgård (surnommé « Le Faiseur de Demi-Dieux », rapport à ses enfants) dans le rôle du Prince de Vérone, Damian Lewis en Lord Capulet, la sublime Natasha McElhone dans le rôle de Lady Capulet, Kodi Smit-McPhee (La Route, Laisse-Moi Entrer) en Benvolio, Christian Cooke en Mercutio et Paul Giamatti en Frère Laurent.
Romeo and Juliet sortira le 26 juillet au Royaume-Uni. Et peut-être qu’un jour on se penchera sur une AUTRE histoire d’amour. Pour voir comment ça fait. On sait jamais hein, ça pourrait marcher.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires