[EDIT du 30 septembre 2022]
C’est l’un des projets cinéma les plus intrigants de l’année. Coiffé d’un mulet rose, Timothée Chalamet est de retour devant la caméra de Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name.
Bones & All sortira dans les salles françaises le 23 novembre. Après de premières images mystérieuses publiées le 10 août, une deuxième bande-annonce sortie le 29 septembre a levé le voile sur son ambiance aussi violente que sensuelle.
La bande-annonce sanglante de Bones & All
Un road-trip romantique (et cannibale)
Après la parenthèse estivale de Call me by Your Name qui avait fait fondre nos cœurs en 2017, Luca Guadagnino continue son revirement radical en explorant le genre de l’horreur. Le réalisateur du remake de Suspiria revient nous hanter avec une histoire de cannibalisme. Autre nouvelle réjouissante : Bones & All sera porté par Taylor Russell Mckenzie, brillante actrice de 28 ans ayant notamment prouvé son talent dans Waves.
Dans Bones & All, Maren Yearly est une jeune fille de seize ans. Elle parcourt l’Amérique dans l’espoir de retrouver son père. Elle espère ainsi comprendre pourquoi elle a tué bon nombre de ses amis car elle se contient pour ne pas repasser à l’acte… Dans cette romance, Timothée Chalamet incarnera Lee, un vagabond privé de ses droits. Luca Guadagnino a puisé son scénario du roman éponyme de l’Américaine Camille DeAngelis, sorti en 2015.
Avec cette nouvelle bande-annonce, on se pose la question : Bones & All sera-t-il gore ? À cette question, le réalisateur a apporté une réponse des plus poétiques dans le numéro d’été de la revue Fantastic Man :
« J’aime penser que Bones & All est un film extrêmement romantique, abordant le romantisme qui nous habite et dans les relations en général. Bien sûr, il y a l’aspect littéral du fait qu’il s’agit d’un film sur des amoureux cannibales, qui est extrême à bien des égards, mais je pense que l’aspect le plus extrême du film est l’intensité des sentiments que ces gens traversent – l’impossibilité de l’amour. »
Attention aux âmes sensibles aux jets d’hémoglobines : Luca Guadagnino a également précisé qu’il ne savait pas si le public le trouverait gore : « J’ai appris que vous ne pouvez le dire qu’une fois que vous commencez à montrer le film aux gens. »
Autrement dit, le meilleur moyen de savoir si Bones & All est beaucoup trop violent, c’est encore d’aller le voir le 23 novembre.
À lire aussi : Sans filtre : la Palme d’or de Cannes malmène les riches dans sa bande-annonce
Crédit de l’image à la Une : © MGM
Les Commentaires
Bande-annonce, bande-annonce... il faut le dire vite ceci dit le synopsis me donne très envie, j'ai hâte de voir ça !