Raconte-moi ton enfance, je te dirai qui tu es. Nos interviews vidéo Il était une fois sont l’occasion parfaite pour se replonger dans nos jeunes années, et décrypter ce qui a fait de nous des adultes. Et encore, adultes, c’est un bien grand mot, comme vous pourrez le découvrir.
Cette semaine, c’est l’autrice mais aussi journaliste, essayiste, réalisatrice, productrice et militante féministe Rokhaya Diallo
qui s’est prêtée à l’exercice, avec brio.
Elle nous a parlé des repas de son enfance, de son crush pour Albator, et de son métier passionnant. La vision qu’elle pose sur son ex-vie de gosse nous permet de comprendre la femme qu’elle est aujourd’hui.
Également, Rokhaya nous a présenté son nouvel ouvrage « M’explique pas la vie mec ! » publié aux éditions Marabulles.
« Les comportements masculins qui invisibilisent les femmes sont enfin mis en lumière ! Étant donné la manière dont beaucoup occupent l’espace dans la société, des réunions professionnelles à la sphère domestique en passant par la place publique, il est temps d’éveiller les consciences. Cet album donne aux femmes des clés pour qu’elles (re)prennent la parole et investissent leur place légitime. Sous la forme de saynètes humoristiques, sont abordés les concepts de mansplaining, de manterrupting et de manspreading, résultant d’un patriarcat bien ancré dans la société. Il est temps pour les femmes d’imposer leur présence, d’exprimer leurs points de vue, et de faire valoir leurs compétences. Bref, de refuser les manifestations du sexisme ordinaire et de montrer à tou.te.s qui est la boss ! »
L’album est également proposé dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.
Il était une fois… Rokhaya Diallo
Voir cette publication sur Instagram
Un immense merci à Rokhaya d’avoir joué le jeu ! Et si vous vous demandez qui sera notre invitée de la semaine prochaine, un petit indice : elle est bien plus souple que moi.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.