Aujourd’hui, j’ai mal à mon enfance. J’ai mal à l’estomac de la petite fille qui allait au cinéma pour la première fois de sa vie pour voir Le Roi Lion et qui découvrait avec des paillettes dans les yeux la beauté du dessin animé sur grand écran.
J’ai mal comme si j’avais une rage de dents dans le ventre depuis que j’ai vu la vidéo que je m’apprête à vous embed
er. Une vidéo qui reprend la scène de la mort de Mufasa (j’espère ne spoiler personne) façon 3D un peu ratée. Avec des pattes, un cou et une mâchoire qui s’étirent et un lion raide comme s’il était décédé depuis 4h alors qu’il est encore vivant. C’est fait de manière tellement approximative que c’est selon moi l’équivalent de Matt Pokora qui reprend du Leonard Cohen. Ou d’une recette de Jean-François Piège reproduite par mes soins. Ça picote, quoi. Mais c’est WTF alors c’est rigolo.
(En préambule, j’aimerais vous faire savoir que madmoiZelle ne sera pas tenu responsable de chutes d’yeux qui risqueront de vouloir sortir de leurs orbites à la vue de cette vidéo. Merci de votre compréhension.)
Alors ? Charmée ?
– via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Donc ce n'est pas une blague, c'est un peu ridicule en effet, mais c'est un outil de travail que le public n'est pas sensé voir. Tous les films d'animation en font, les films en prise de vue réelle aussi, (avant de tourner des scènes à gros budget par exemple.
Le mec qui réalise ces animations s'appelle un "previz" et quand il travaille dans des grands studios, il gagne en général 50€/h.
De quoi remettre un peu les choses en perspective ^^