Un concert géant va avoir lieu le 18 Septembre prochain au Palais Omnisports de Paris Bercy. Et ce concert a un but spécial : soutenir les travailleurs et les familles sans papiers installés en France .
Toute une flopée de musiciens, de comédiens et d’artistes ont signé l’Appel du 18 Septembre, lancé à l’initiative de nombreuses associations et syndicats pour défendre les sans-papiers. De nombreux artistes se déplaceront bénévolement ce soir du 18 Septembre, pour ce grand concert de la solidarité ! On retrouvera : Dominique A, Abd Al Malik, Les Têtes Raides, Les Wampas, Soan, Sinsemilia, Emily Loizeau, 113, Oxmo Puccino, Agnès Bihl, Cali, Jeanne Cherhal, Clarika, Daniel Darc, Jacques Higelin, Yves Jamait, Aldebert, Agnès Jaoui, No One is Innocent et Nosfell.
La date du concert n’est bien sur pas choisie au hasard, puisque une semaine plus tard la nouvelle loi Besson ayant pour but de réduire les droits des migrants sur le sol français sera présentée à l’Assemblée Nationale. Bercy est aussi un lieu important, puisque c’est la plus grande salle de spectacles Parisienne : si les organisateurs font salle comble, cela sera un symbole fort !
La billetterie est bien sûr déjà ouverte, le prix de la place s’élève à 29 €. Toutes les infos sont disponibles sur le site internet de Rock sans Papiers !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
A part le soutien symbolique, en quoi est-ce que ça aide les sans-papiers ? Je veux dire, c'est-ce que les bénéfices leurs sont versés ?