Robyn, artiste suédoise au répertoire techno, a décidé de participer à son niveau à un combat lui tenant à coeur : la place des filles et des femmes dans le domaine de la technologie. En effet, les femmes sont en large minorité dans les entreprises technologiques et scientifiques, étant moins nombreuses que les garçons dans les études correspondantes.
Avec l’aide de prestigieux partenaires tels Google, Spotify ou Valtech, le festival Tekla aura lieu le 18 avril prochain à Stockholm. Au programme
: ateliers et conférences sur la robotique, la programmation, l’impression 3D, les jeux vidéos ou encore la musique électronique, le tout à destination des jeunes filles de 11 à 18 ans.
Investie dans le domaine de la technologie, Robyn avait reçu en 2013 le Grand prix de l’Institut royal de technologie de Stockholm pour son utilisation de la technologie dans sa musique, par exemple dans ses clips où elle mêle codes de la pop, nouvelles technologies, ou encore robotique. Des étudiants avaient d’ailleurs créé sa version robot à cette occasion.
À lire aussi : L’Oréal pour les Filles et la Science, un programme nécessaire
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires