On peut rester classe en robes longues même quand le thermomètre a pété !
Porter des robes longues en été, c’est plutôt pratique : elles sont élégantes, elles ne donnent pas trop chaud, comme elles ne sont pas trop courtes, on peut s’asseoir sans risquer de montrer sa culotte ou de montrer que l’on n’en porte pas (on ne juge pas ici).
Je sais que beaucoup de personnes pensent que les longues robes ne leur vont pas, car elles ont lu quelque part ou ont entendu qu’elles étaient trop ci ou trop ça mais je ne suis pas d’accord.
Si ça te plaît, ne te fais pas décourager par les autres et leur soi-disant bon goût universel !
Pas besoin d’avoir deux mètres de jambes pour porter les longues robes qui te plaisent !
Il suffit de trouver la bonne à ta taille ou d’y faire un petit ourlet (ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher à faire retoucher en boutique si tu n’es pas la reine de la machine à coudre).
Voici une petite sélection d’inspirations pour l’achat de ta prochaine robe longue.
Une longue robe écarlate
Allez, je commence directement avec ma robe préférée ! Cette robe sent beaucoup trop bon l’été, tant par sa coupe fluide que par sa couleur tomate !
Au-delà d’être belle, elle paraît si confortable ! Qui veut faire une sieste dans l’herbe avec cette robe écarlate ?
Une longue robe tie and dye élégante
Bon, j’avoue, je ne savais pas quelle couleur choisir car j’aime les deux. Pas de décision à prendre sur la coupe au moins. Les resserrages à la taille et au cou donnent beaucoup de charme à cette robe !
Une longue robe rose poudré avec dentelle
Une robe douce par sa couleur et délicate par sa dentelle… Je la veux !
Une maxi robe de déesse
Les gambettes sont cachées mais le décolleté est (magnifiquement) ultime. Accessoirisé avec un collier long, on a un bon combo !
Une robe fleurie « Tie-Front »
Ce décolleté noué découpe la robe de façon très originale. Dans le game des fringues fleuries, elle se démarque clairement ! Et ce petit triangle de peau laissé à l’air libre est très mignon !
Une robe fendue couleur de jade
Une couleur de pierre précieuse, fendue sur le côté avec un maxi dos-nu, cette robe est digne d’un film de James Bond !
Une robe longue fleurie et romantique
Une longue robe fleurie et mignonne ! Elle me donne envie de l’enfiler et partir me promener dans une petit village du sud (tristesse, étant donné que j’irai manger un welsh à Lille pendant les vacances) !
Une longue robe nude
La couleur est nude mais la coupe est sexy ! Cette coupe cache-cœur et la fente de la robe épousent joliment les courbes !
Une longe robe en tulle et brodée
Certainement la plus originale, cette robe toute en transparence ne laisse pas indifférent. J’en suis fan (surtout des deux oiseaux cousus sur le décolleté) et c’est celle qui donne le moins chaud je pense !
À lire aussi : Des fringues tout en transparence dans les 10 Hits de La Fauchée #228
Robe mi-longue avec un haut drapé
Voici un compromis pour celles qui ne sont pas fans des robes extrêmement longues. Cette tenue mi-longue au décolleté en voile croisé original laisse apercevoir votre mollet et votre cheville !
J’espère ne plus entendre quelqu’un dire qu’il/elle ressemble à un sac à patates en robe longue désormais !
Alors, quelle tenue a ta préférence ?
À lire aussi : Des kimonos pour l’été — Les 10 Hits de la Fauchée #237
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Si tu ne veux pas trop montrer tes hanches, tu peux essayer de porter une jupe taille haute, qui partirait en évasé. Si en plus tu as une taille fine, en portant une taille haute, on s'attardera plus sur ça