L’une des apparitions mode les plus fortes des années 2000 est sans nul doute celle de Jennifer Lopez dans sa robe verte signée Versace.
Pourtant déjà portée par Donatella Versace elle-même, Geri Halliwell ou encore Sandra Bullock, c’est seulement une fois sur JLo qu’elle a connu toute sa renommée.
L’histoire de la robe verte de Jennifer Lopez
À l’occasion des Grammys 2000, Jennifer Lopez a porté une robe verte imprimé tropical signée Versace.
Voir cette publication sur Instagram
Transparente, très décolletée et fluide, la robe voletait au rythme des déplacements de Jennifer Lopez, révélant sa peau en-dessous.
Elle a tout de suite fait son effet sur le tapis rouge, à tel point qu’énormément de gens se sont précipités sur Google pour essayer de retrouver les images.
À l’époque, Google ne proposait que du texte et des liens, et l’onglet « Images » n’existait point encore.
C’est à cette occasion que Google a entrepris de créer Google Images, pour pouvoir répondre à cette forte demande.
Oui, Google Images a été créé pour que les gens puissent voir la robe que portait Jennifer Lopez aux Grammy 2000.
Tu le sens ? Tu l’entends venir ? C’est ma phrase préféré !
La mode façonne la société, peut-être autant que la société façonne la mode.
Jennifer Lopez te raconte l’histoire de sa robe avec ses mots dans cet interview pour Vogue.
Une nouvelle version de la robe verte de Jennifer Lopez
Au cours des années, Jennifer Lopez a rendu plusieurs fois hommage à cette robe, que ce soit lors de concerts ou de cérémonies.
Voir cette publication sur Instagram
Vingt ans après ce moment d’anthologie, Versace a créé une toute nouvelle version de la robe, portée par Jennifer Lopez pour clôturer le défilé à la Fashion Week de Milan.
Voir cette publication sur Instagram
Personnellement, j’aime encore mieux la nouvelle version. Elle est plus féérique. C’est cool les fées.
Voir cette publication sur Instagram
Comme j’avais à peine 4 ans le jour de la cérémonie des Grammy’s 2000, je n’ai pour ma part aucun souvenir de ce grand moment. Et toi, est-ce que tu t’en souviens ? Connaissais-tu l’histoire de cette robe ?
À lire aussi : Les actrices d’Euphoria étaient les plus stylées à la Fashion Week de New York
Les Commentaires
Alors je n'émettais pas un jugement sur Jennifer Lopez, elle fait bien ce qu'elle veut. Il me semble que niveau chirurgie, elle a fait une rhinoplastie et vu le milieu dans lequel elle évolue, je ne prends pas trop de risque en faisant l'hypothèse qu'elle doit se faire quelques injections de botox.
Pour son corps, je n'ai pas parlé d'opération, mais de sport et d'alimentation. Je pense que J-Lo fait beaucoup de sport et contrôle ce qu'elle mange. On n'arrive pas à ce résultat en étant raisonnable.
Quand je dis qu'elle ne "vieillit pas comme ça", c'est que ça ne vient pas tout seul. Je pense qu'elle consacre beaucoup de temps, et d'argent, pour obtenir ce résultat. Ce serait faux de penser qu'on peut y arriver sans les sacrifices que ça demande.
Donc non, je ne me souhaite pas d'être toujours soumise au diktat de la société à 50 ans au point d'y consacrer la majorité de mon temps de vie.
Maintenant, la concernant, ce corps, cette image, c'est aussi son outil de travail, donc je comprends qu'elle y passe le temps que je passe moi dans mon bureau. Mais voilà, c'est un travail, je trouve ça dangereux d'en faire un idéal à atteindre pour quelqu'un dont ça n'est pas le job.