Anouk Wipprecht est une créatrice de robes aux designs ambitieux et aux concepts fous. Elle aime la technologie, et ça se ressent à la fois dans le style de ses créations, dans leur matière et dans leurs fonctions.
Chaque pièce est une sorte d’exosquelette interactif, une enveloppe technologique pour le corps. Elle a créé plusieurs modèles dingos, mais celui qui retient le plus l’attention est cette robe-araignée… En réalité, c’est un robot qui réagit à la respiration et à l’environnement de la personne qui la porte : si elle s’accélère, c’est qu’elle est en danger. Quand quelqu’un s’approche trop près ou qu’un danger semble imminent, alors les pattes de l’araignée s’étendent autour de la tête et la poitrine
en un geste défensif.
Avec un design totalement futuriste et ce concept de robe-robot, Anouk Wipprecht repousse les limites de la création artistique, et si c’est difficilement imaginable au quotidien, ces drôles de vêtements ont leur place dans un futur pas si lointain !
Démonstration des performances de cette robe-robot-araignée en vidéo :
Cela doit être mon côté pragmatique mais j’imagine bien l’utilité d’un tel vêtement lors de tout festival, voyage dans un wagon/bus bondé ou même une rencontre avec des gens qui n’ont pas la même notion de ce qu’est l’espace personnel que moi…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En plus vu que la robe me ferait paniquer elle ressentirait un danger et donc se mettrait à bouger ce qui me ferait encore plus paniquer etc etc... Du coup je pense que grâce à ce subtil cercle vicieux, je m’évanouirais en, allé... 1 minute? :')
Bref, non non non, ce n'est pas pour moi! Mais le concept est assez drôle!