Plus moyen de cacher vos émotions avec cette robe : vous avez couru comme une dératée pour ne pas louper votre bus, ce film d’horreur vous paralyse la colonne vertébrale, votre coeur s’emballe pour votre buraliste ? La robe vous trahira en devenant transparente !
Autrement dit, vous aurez les seins à l’air dès que votre coeur s’accélèrera un poil. Pratique.
C’est le studio hollandais Roosegaarde qui a mis au point le projet Intimacy, deux prototypes de robes hautes technologies. Les robes sont en cuir et en e-textiles (des matières incrustées de composants électroniques) qui réagissent à la chaleur et aux battements du coeur.
L’idée générale est de créer un lien entre le vêtement et l’émotion, comme une deuxième peau. Dan Roosegaarde, le créateur, a même déjà prévu une collection de prêt-à-porter inspirée de ce principe. J’attends impatiemment le short « fesses apparentes » et la jupette « Dieu-merci-j’ai-mis-une-culotte-ce-matin ».
Qu’est-ce que vous pensez de ce concept ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En tout cas je trouve ça très beau, limite poétique.
Et là je suis en train de me dire que si ça se trouve, quand ch'rais vieille, ben ce genre de chose ce sera peut-être devenu complètement banal...