Live now
Live now
Masquer
rob-cantor-chanteur-29-imitations
Culture

La chanson en 29 imitations était un fake…

Rob Cantor a repris Perfect, sa propre chanson, en imitant à la perfection 29 célébrités. Le talent est total… mais malheureusement c’était un fake.

Mise à jour, le 11 juillet 2014 – La fameuse vidéo de Rob Cantor dans laquelle il chantait Perfect en imitant 29 célébrités différentes était un fake. Un fake assumé, sans doute pour déclencher un buzz — et ça a marché, mais un fake quand même.

Comment je le sais ? Rob a posté de lui-même le making-of pour nous apprendre la vérité : les 29 célébrités n’ont pas été imitées par lui-même, mais par 11 imitateurs et imitatrices.

Ça reste une vidéo cool, mais c’est pas pareil :

L’occasion, n’empêche, d’apprendre qu’il y a une femme dans le monde qui est spécialisée dans l’imitation de Flipper le dauphin ET Cher. C’est vrai qu’il y a un petit truc en commun.

Le 2 juillet 2014 – Rob Cantor est un chanteur qui a sorti Not a Trampoline, en avril dernier. C’est un album que tu peux écouter ou carrément acheter en version studio et traditionnelle (rien que pour la pochette, j’ai envie d’en faire l’acquisition).

Not a Trampoline est le premier opus de l’artiste, qui en plus d’être chanteur et auteur de chansons, est également imitateur.

Il a choisi de mettre ce dernier don à l’honneur pour Perfect, qu’il a repris en imitant pas moins de 29 célébrités ! C’est musicalement pas mal du tout et c’est extrêmement impressionnant. On compte par exemple Bob Dylan, Shakira, Britney Spears, Frank Sinatra, Billie Holiday et même Gwen Stefani. Pas une seule fois il ne se plante dans sa performance.

Rob chante bien, Rob imite bien, Rob est drôle et loyal (il ne manque pas de conseiller d’aller écouter la musique d’Andrew, qui joue derrière lui dans la vidéo, et je savais pas comment amener le lien alors je propose cette parenthèse). Et Rob aime le poulet frit, qu’il a choisi comme couverture de son album. Je crois qu’une madmoiZelle sur deux, moi comprise, a trouvé en lui son âme soeur :


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

13
Avatar de Myotica
16 juillet 2014 à 14h07
Myotica
Ce gars là est énorme, son idée est bonne. Le travail pour le montage doit être gigantesque. Puis je n'imagine pas le nombre d'entraînements qu'il y a derrière cette vidéo. Oui c'est du fake, mais du bon fake alors. Et maintenant pour se faire remarquer sur le net, il faut être foufou et original. Bravo à lui, aux imitateurs, à l'équipe quoi !
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin