Le réservoir à idées de Netflix est décidément inépuisable.
Non content de créer des contenus originaux et de récupérer des contenus d’autres chaines, la plateforme de SVoD décide aujourd’hui de se lancer un nouveau défi…
Roald Dahl, un auteur adoré
Lorsque j’étais en primaire, je dévorais pas mal de bouquins, puisqu’à l’époque rien d’autre ne m’intéressait. Même pas crâner devant les garçons, c’est dire !
Roald Dahl a donc été un bon pote pendant une partie de ma scolarité. Quasiment tous ses bouquins sont passés entre mes mains, puis entre celles de mes copines.
Bref, dans la cour de l’école, tout le monde avait lu au moins une fois Charlie et la chocolaterie, puis avait foncé au cinéma découvrir le film de Tim Burton avec Johnny Depp.
Mais mon adaptation préférée restait celle de Mathilda, de Danny DeVito, qui savait conserver l’univers et le grain de folie instaurés par l’auteur, tout en y apportant un petit quelque chose supplémentaire.
Bref, cette année c’est au géant du streaming
de façonner les beaux récits de Roald Dahl à sa manière.
Les livres de Roald Dahl adaptés en séries animées
D’après un communiqué de presse, Netflix devrait bientôt développer sous forme de séries animées plusieurs des classiques du romancier, comme Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Le Grand Ascenseur de Verre, La Potion Magique de Georges Bouillon, Moi, Boy et Escadrille 80.
En tout, ce sont quelques 20 ouvrages qui font l’objet du contrat entre Netflix et la Roald Dahl Story Company.
Felicity Dahl, la veuve de l’auteur a confié :
« Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde.
Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration. »
Pour l’instant bien sûr, aucune date de sortie n’a été révélée et je ne suis pas en possession de plus d’informations mais n’aie crainte, elles devraient tomber au compte-gouttes.
Alors douce lectrice, tu es ravie à l’idée de découvrir ces classiques sous une autre forme ? Ou tu t’en bats copieusement les ovaires ?
À lire aussi : Première bande-annonce pour Artemis Fowl, le film !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires