Riverdale n’est pas exactement une adaptation fidèle du comics originel, Archie, mystères et compagnie. La série Netflix prend des libertés avec l’intrigue, les personnages et même le ton global du matériau-source.
À lire aussi : Pourquoi Riverdale me rappelle mes années lycée… en plus cool !
Mais il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas, merde alors. Comme l’amour de Jughead pour les burgers.
Jughead de Riverdale, l’accro aux burgers
Dans Archie, mystères et compagnie, Jughead est un immense fan de burgers. Comme le rappelle Polygon, il y a même un épisode où il célèbre sa victoire à un concours de mangeur de burgers en allant… manger des burgers avec ses amis !
Et dans Riverdale, la frustration est immense : la moitié des scènes avec Jughead se déroulent au diner, mais jamais on ne le voit manger un burger. Scandale parmi les fans, je vous le dis.
Heureusement, le season finale a consolé tout le monde.
À lire aussi : Le sandwich de Thanksgiving de Ross dans votre assiette, c’est possible !
Jughead mange (enfin) un burger dans Riverdale
Sans rien vous spoiler de ce dernier épisode, je vous dirai simplement qu’on y voit enfin Jughead croquer dans un burger. C’est cathartique.
Et comme les fans étaient vraiment très mobilisés sur cette question essentielle, Netflix a embauché Cole Sprouse (Jughead, donc) pour manger un burger avec sensualité dans une vidéo entièrement dédiée à ce sujet.
Que la divinité des burgers bénisse ce jeune homme (je l’aime d’un amour pur) ainsi que l’équipe de Netflix. Rendez-vous devant Riverdale saison 2, déjà confirmée, avec je l’espère beaucoup de pickles et des oignons frits.
À lire aussi : Les plats qui donnent faim dans les séries
Les Commentaires
Je comprends bien que le sujet est la vidéo, pas de souci.
En revanche l'angle d'attaque de l'article c'est, si je ne m'abuse, "cette vidéo bonus vient enfin corriger le gros manquement de l'adaptation de Jughead dans Riverdale" (sur un ton léger).
Vu ce choix de mettre en avant le côté "justice est faite sur l'adaptation du personnage !", ne pas au moins mentionner la question de son orientation, c'était très bizarre à mes yeux.
Oui la question mériterait un article entier, et je n'attends pas que vous en rédigiez un. Je veux pas vous imposer de sujet, surtout si ça n'est pas un univers ou des questions qui vous tiennent à coeur.
Mais à titre personnel, rien qu'une mention de l'affaire "en passant", et/ou un lien vers un autre article, un renvoi vers le forum pour en discuter éventuellement, m'aurait semblé mieux que ce silence qui ressemblait malheureusement à de l'indifférence.