Les pin-ups sont un peu un modèle pour de nombreuses filles : classes, sexy sans jamais être vulgaires, et entourée de toute l’imagerie rétro qui nous fait rêver. Du côté des hommes, c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment d’équivalent. Les dieux du stade ? Carrément trop sexuels, les gaillards. Les mecs qui posent pour les pubs classiques ? Toujours à mi-chemin entre l’expression virile et le besoin de nous montrer toute la gravité du monde.
Avec ce projet, Rion Sabean essaye également de nous parler de tout le ridicule des poses données aux femmes (jambes mises en valeur de manière totalement absurde), et les idéaux bien formatés. Résultat : un homme qui vous fait une moue d’étonnement en soulevant la fesse, c’est tout de suite plus bizarre qu’une belle blonde vintage
. Dès décembre, un calendrier sera mis en vente sur le site de Rion Sabeam, avec ses 12 men-ups aux poses chatoyantes pour nos innocentes prunelles. Je vous laisse donc avec quelque clichés délicieusement kitschs, avec une petite préférence pour le bucheron, avec sa bouche en coeur.
Photo : Rion Sabean
Photo : Rion Sabean
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est assez mignon. Il y a même une certaine beauté dans les photos. non ?