Pas mal de choses me font peur dans ce monde et dans cette liste tu trouveras les sourcils fins des années 90 qui étaient soit le vestige de sourcils trop épilés soit une pauvre ligne de crayon en arc de cercle.
Dans sa dernière couverture pour Vogue, Rihanna arbore ce style qui laisse Internet perplexe et dans l’expectative…
Rihanna annonce-t-elle le retour en grâce des sourcils fins ?
Rihanna sera en couverture de l’édition britannique du magazine Vogue pour le mois de septembre.
Ce n’est pas son premier rodéo et elle est toujours superbement mise en scène dans des tenues incroyables et des looks makeup bien pensés.
Pour cette nouvelle couverture elle arbore une tenue colorée, une coiffe florale, une bouche rouge et… des sourcils fins. Très fins. Wow.
Ça nous ramène à cette sombre période des années 90, début des années 2000.
Le sourcil y était alors épilé jusqu’à ne plus être que peau de chagrin ou totalement annihilé et remplacé par un trait de crayon.
Et le monde entier est depuis en haleine, se demandant si cette couverture sonne le glas des sourcils pleins voire broussailleux. Sur twitter les internautes ont partagé leur inquiétude.
https://twitter.com/Pshycko/status/1024362766939897856
« Que Dieu nous protège des sourcils fins
Je ne sais pas quoi faire de ma vie si ça se reproduit »
Sommes-nous condamnés à voir réapparaître les sourcils des années 90
en forme de spermatozoïdes ? Sommes-nous à l’aube d’un nouvel âge d’or du sourcil déficient ?
Non, il s’agit d’une séance photo Haute Couture où la mode de tous les jours et l’engouement populaire n’ont pas droit de cité.
C’est de l’art, c’est fait pour interroger, choquer ou faire rêver mais ce n’est pas fait pour être pratique et ça a peu de rapport avec ce que tu portes tous les jours dans la rue.
En Haute Couture, tu peux enfiler des robes faites de tôle usagée, des échasses ainsi qu’un maquillage vert pistache. C’est la mode de demain ou de 2032 mais en tout cas ce n’est pas à prendre au pied de la lettre.
Tes sourcils quant à eux sont saufs car l’humanité dans son ensemble n’a pas trop envie du retour des sourcils artificiellement fins.
À lire aussi : De Marlene Dietrich à Cara Delevingne, l’histoire du sourcil en vidéo
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ca va, je suis un peu moins con et je ne me laisse pas influencé par la mode!