Le défilé de Rihanna pour River Island était l’évènement le plus attendu de la semaine de la mode londonienne ! Cara Delevingne, Jourdan Dunn et la crème des professionnels de la mode au premier rang, des fans en furie devant le bâtiment et le privilège de défiler aux côtés des plus grands couturiers. Toutes les circonstances étaient réunies pour un défilé parfait et pourtant, la collection n’a pas eu l’impact souhaité.
Rihanna a créé une collection capsule inspirée de son propre style avec des tops « crops » (au-dessus du nombril), des couleurs saturées, des casquettes tout droit venues des années 90 et des bijoux de nombril. Lors de son interview pour River Island, elle explique que le seul moyen de trouver le vêtement parfait, c’est de le créer. Et puisque son style est inspiré de son humeur, la collection propose plusieurs attitudes, plusieurs ambiances. C’est le créateur Adam Selman qui a supervisé la collection (ne devient pas styliste qui veut), lui qui la connaît très bien puisqu’il s’occupe de ses tenues de scène.
Pour le décor, Rihanna a choisi une ambiance boîte de nuit avec des lumières néons et des podiums à plusieurs étages. Le défilé a duré neuf petites minutes, ce qui a grandement déçu les invité-e-s. La presse lui a reproché une collection trop prévisible et sans grand intérêt. Le Daily Beast a même renommé son défilé le « Horror Show » (défilé des horreurs), jugeant les tenues vulgaires !
Si Rihanna n’a pas convaincu la presse, elle fera sans doute un carton en boutiques puisque les pièces sont simples et fidèles à son style. La collection de Riri sera disponible dès le 25 mars 2013 dans les boutiques et sur le site de River Island.
Que pensez-vous de la collection ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Elle nous a déterré la brassière, le body en lycra qui écrase les miches et la chemise en jean autour de la taille, qu'on avait eu tellement de mal à mettre en terre.
... Comme quoi il faut rien jeter j'aurais pu être l'avatar de RiRi avec les vieilleries de ma mère de 1986
mais non, en fait, pour moi c'est un No NO