Il y a quelques semaines, le journal américain Barstool a cru bon de faire tout un article sur la prise de poids récente de Rihanna.
Comme on leur avait rien demandé et que l’article était super insultant, Internet s’est très vite enflammé. Et ce à très juste titre.
Rihanna being Rihanna ♥ (je vous conseille de suivre son compte Instagram c’est toujours de la qua-li-té)
Dans cet article désormais supprimé, le journaliste comparait Rihanna à un sumo. En toute tranquillité.
Il accusait également la chanteuse d’alimenter une « mode de la grosseur ».
Rien que de l’écrire ça me cause des reflux gastriques bien tendus. Et je suis pas la seule !
Le reste d’Internet s’est également offusqué de cette grosse bouse cet article et de nombreux magazines ont pris la défense de Riri.
Rihanna répond aux attaques sur son poids et je l’aime encore plus
La chanteuse a fini par réagir elle-même, avec son impertinence habituelle, sur son compte Instagram. Elle a tout simplement utilisé un mème :
Si tu n’aimes pas le moi de 2007, tu ne mérites pas le moi de 2017 (en gros)
EN EFFET, si tu te mets à critiquer Rihanna pour son poids, tu ne la mérites clairement pas.
D’autant que plus que, comme le rappelle le magazine Observer, les nouvelles formes de la chanteuse ont permis à certaines femmes de décomplexer sur la taille de leurs cuisses.
Car vive la représentation et la diversité, rappelons-le !
https://twitter.com/nicbarrido/status/868950624603222016?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fobserver.com%2F2017%2F05%2Fbarstool-rihanna-fat-shaming%2F
Rihanna s’épaissit pas mal. J’accepte tellement mieux mes cuisses, you go girl !
Finalement, dans cette histoire, derrière le côté nul et rétrograde de l’article, y a un peu de positif. À travers les réactions des médias, de celle de Rihanna et de l’évolution des mentalités.
Rihanna fait ce qu’elle veut, comme le reste des femmes. Ce genre d’attaque passe de moins en moins inaperçu et c’est top.
Alors y a encore du boulot pour qu’on accepte toutes les morphologies tranquillement, mais eh, on a Rihanna dans notre camp !
À lire aussi : Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n’a pas honte d’aimer son corps
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
( désolée de répondre avec AUTANT de retard. J'ai envie de sortir une bonne excuse mais j'en ai pas, donc on va dire que j'étais en mission sur Mars et que j'avais pas de réseau ^^' )
Oui je me rend comte maintenant que ce que je disais était idiot. J'ai eu l'impression que ce serait meilleur pour la santé mais en fait c'est absurde, j'ai sûrement pensé ça parce que je n'en peux plus des injonctions à la maigreur mais c'était stupide de ma part ^^.
Voilà, bisous !