Rihanna a l’habitude d’être clivante à travers ses choix osés, qu’ils soient musicaux ou vestimentaires. Mais maintenant, c’est plutôt politique, puisque la chanteuse barbadienne aurait fait appel à Johnny Depp pour son défilé de lingerie. Diffusé sur Prime Video le 9 novembre 2022, Savage x Fenty Volume 4 devrait compter plusieurs célébrités comme les chanteurs Burna Boy ou Anitta, la mannequin grande taille Precious Lee ou encore la top Cara Delevingne. Mais aussi l’acteur accusé de violences conjugales, d’après les informations de TMZ. Les crédits d’ores et déjà disponible du show mentionnent également le nom de l’acteur, ce qui laisse présager qu’il s’agirait de bien plus qu’une mauvaise rumeur.
Rihanna va-t-elle vraiment faire défiler Johnny Depp pour Savage x Fenty ?
C’est pourquoi de nombreux fans s’insurgent de ce qu’ils considèrent comme une marque de soutien de la part de Rihanna au profit de Johnny Depp. Ce n’est pas la première fois que la femme d’affaires barbadienne continue de travailler avec un homme violent. Elle avait collaboré avec Chris Brown qui l’avait battue en 2009, et avec qui elle a quand même signé un remix de « Birthday Cake » en 2012. Citons également le designer Alexander Wang, accusé de violences sexuelles par plusieurs mannequins, mais que Rihanna a quand même porté à plusieurs reprises depuis ces révélations.
En attendant de connaître le degré d’implication de Johnny Depp dans ce défilé de lingerie Savage x Fenty Volume 4 de Rihanna, certains artistes se désolidarisent déjà de la marque. C’est le cas d’Olly Alexander, chanteur britannique de Years and Years, activiste LGBTI+ et pour la santé mentale, star de la série It’s a Sin. Lui qui était ambassadeur de la marque a déclaré le 3 novembre 2022 sur Twitter qu’il ne la porterait plus.
On peut à la fois se demander s’il s’agit d’une marque de soutien de sa part en faveur de Johnny Depp, à la fois regretter un tel déferlement médiatique à l’encontre de la chanteuse. Cet emballement rappelle hélas la façon dont, en tant que société, on peut avoir tendance à demander des comptes aux femmes qui entourent un agresseur et attendre d’elles une forme d’exemplarité qu’on exige rarement des hommes.
À lire aussi : Rihanna se lance dans les (sous-) vêtements de sport avec Savage x Fenty
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je ne sais pas si Anne Saint Clair ou Claire Chazal étaient au courant des agissements de leurs maris/amants. Je ne me prononcerai pas.
En revanche, Jonnhy Depp a perdu en UK un procès en diffamation où il a été reconnu qu'il avait commis des violences conjugales, ensuite Amber a été condamnée pour diffamation aux USA . L'affaire est donc très complexe et Jonnhy n'est pas officiellement "blanchi". Il est clair qu'il a commis des actes condamnables. C'est pourquoi là , ce qu'on critique c'est qu'elle devrait prendre position . C'est comme Mélenchon, on lui a tous hurlé dessus quand il a défendu Quatennens , ben là c'est pareil.