Les premières images préviennent le spectateur qui ne connaîtrait pas encore le style de RiRi : ce clip contient des gros mots, des gens tous nus, et de la violence. Ça a le mérite d’être clair.
Le clip de Bitch Better Have My Money a été réalisé par la chanteuse en personne, épaulée de Megaforce, un collectif de réalisateurs français. Cette troupe de joyeux lurons nous livre une vidéo de sept minutes et quelques, à l’ambiance très tarantinesque : les fans repèreront des clins d’œil à Pulp Fiction, Kill Bill
et Boulevard de la Mort !
À lire aussi : Quentin Tarantino et le girl power
La chanson colle au style « gangster » que cultive Rihanna ces dernières années. Pour résumer, RiRi et ses acolytes cherchent à se venger d’une femme vraiment pas sympa, qui les a trahis alors que la chanteuse l’avait invitée à faire la fête sur son yacht. Vraiment, vraiment pas cool. D’où l’apparition, entre autres…
- d’un crocodile gonflable (coucou les fans de la Grosse Teuf)
- d’un imperméable en plastique transparent, et autres tenues qui réjouiront les nostalgiques des années 2000
- d’une tronçonneuse
- de seins qui défient la gravité
- des feux d’artifice
- d’un drapeau américain
- d’une subtile référence à Week-end Chez Bernie
- de MADS MIKKELSEN
Vous l’aurez compris, le clip de Bitch Better Have My Money est avant tout l’occasion d’un jeu de bingo endiablé ! Attendez la fin pour un petit teaser pas piqué des hannetons : Rihanna, le visage ensanglanté, nous regarde droit dans les yeux… la date de sortie de R8 n’a pas encore été annoncée, mais j’ai hâte de voir à quoi ressemblera le reste de l’album.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Et le clip ne me dérange absolument pas. D'ailleurs la façon dont il est fait ne me fait pas penser à une analogie des violences faites aux femmes. Ca me fait davantage penser aux règlements de compte entre mecs, genre de la mafia.
Enfin bref, c'est un clip quoi, faut arrêter de voir le mal partout...d'ailleurs si un rien vous choque, le début vous avertit de ce qui vous attends donc fallait pas le mater...!!!!
Et l'apparition de Mads, j'adore