Revlon a choisi, en 2018, de nouvelles égéries qui offrent des modèles de business women indépendantes et body-positive.
Parmi elles, Adwoa Aboah, fondatrice du site Gurls Talk qui donne la parole aux femmes sans pression et sans jugement. C’était notamment une des égéries de Flesh, la nouvelle marque de Revlon.
Cette collaboration avec Revlon est l’occasion pour elle de parler d’addiction et de santé mentale.
Pourquoi créer une collection de maquillage RevlonxGurlsTalk ?
Awoa Aboah voulait créer du maquillage qui donne envie de s’amuser et de prendre soin de soi, sans se prendre la tête avec les techniques, c’est pourquoi sa collaboration contient juste un rouge à lèvres, une ombre à paupières crème et un vernis pailleté.
Il existe 3 déclinaisons : une version rose, une dorée et une violette.
Rien de bien extraordinaire me diras-tu, sauf que cette collaboration RevlonxGurlsTalk permet de parler de sujets importants comme l’inclusivité, la santé mentale et le bien-être.
La collection RevlonxGurlsTalk permet de répandre un message positif
Cette collaboration avec Revlon est aussi, pour Adwoa Aboah, le moyen de profiter des réseaux sociaux de la marque pour parler de bien-être, de rapport au maquillage et à la beauté avec d’autres activistes comme Scarlett Curtis.
Si tu parles anglais, tu peux notamment regarder cette vidéo dont la version complète est disponible sur l’Instagram TV de Revlon.
C’est très satisfaisant que des collaborations makeup ouvrent la voie pour s’exprimer sur des sujets si importants et surtout, ce type de campagne permet à mon sens à des personnes loin des milieux militants d’accéder à ces débats.
Qu’en penses-tu ?
À lire aussi : J’ai appris à prendre soin de ma santé mentale, et à ne plus en avoir honte
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est pas comme une collection de fringues où il peut y avoir des slogans, là c'est pas écrit sur le packaging ou le produit qu'il y a un projet derrière la collaboration