Les partiels approchent à grand pas et avec eux le stress, les questions existentielles et surtout les révisions jusqu’à point d’heure. On le sait, c’est un moment assez éprouvant.
Dans ces moment-là c’est sûr, c’est plutôt cool d’avoir de l’aide. Remember ces moments où je googlais « comment réviser efficacement » en cherchant de vraies méthode pour apprendre un maximum de trucs en un minimum de temps. Bon, il faut dire que je m’y prenais toujours trois jours à l’avance….
Et puis ce à quoi on ne pense pas forcément, c’est que plein de détails comptent au jour même des partiels ! Que ce soit pour être en bonnes conditions mentales, mais même physiques !
Une sélection d’articles pour réviser efficacement
Bref, si vous êtes dans ce cas en ce moment-même pas de panique : on a tout prévu
.
- On vous donne les cinq commandements à appliquer à la lettre pour des révisions studieuses mais sereines
- Fannyfique vous propose plein d’idées pour réviser en s’amusant, parce que ce serait quand même dommage que ce soit un moment tout pourri
- Élise, passée par des études d’art, a plein de conseils pour survivre à une nuit blanche de révisions
- Anouk, notre pro du développement personnel, vous explique comment surmonter le stress des examens
- Pour réviser, il n’y a pas que les livres et internet… il y a aussi les séries !
- En retard ? Découvrez les conseils d’une prof pour réviser au dernier moment.
- Pour décomplexer le moment des révisions, vous pouvez relire les excellents conseils de Jean-Monique : comment réviser tes partiels alors que t’as rien foutu cette année ?
Après ça promis, vous aurez toutes les cartes en mains pour surmonter ce moment éprouvant. Vous verrez, vous pourrez même y prendre du plaisir (on sait jamais, je dis ça, je dis rien).
À lire aussi : Le test pratique pour mieux réviser selon ta personnalité
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.