Hé vous savez quoi ? Le bac général, c’est dans deux mois et demi ! Oui bon, je sais, si vous passez les épreuves cette année vous êtes peut-être en train de compter le semaines, les jours, les heures tout en vous rongeant les ongles.
Allez, pas de panique : il est fini ce temps où l’on avait que nos manuels pour réviser. Aujourd’hui, grâce au monde merveilleux d’Internet, il y a plein d’autres solutions ! Comme Snap ton bac, une opération proposée par France TV.
Snap ton bac, un peu de révisions rapides chaque jour
Vous connaissez le principe : Snapchat permet de partager de courtes vidéos qui, en mode story, disparaissent au bout de 24 heures (d’ailleurs à la rédac, on a un compte).
Un concept impeccable pour réviser un gros programme à l’avance : pendant deux mois, les futur•es bachelier•es vont pouvoir prendre un shot de culture quotidien.
Pas de panique si vous avez raté la leçon du jour : toutes les vidéos sont stockées sur YouTube
. De même, si on bloque sur un sujet, on peut faire une rapide recherche pour voir s’il n’a pas déjà été traité par Snap ton bac.
Les trois matières décortiquées sont communes aux trois bacs généraux : le français, l’histoire et la géographie.
https://www.youtube.com/watch?v=0wWjLga16YM
Pour aller plus loin dans les révisions du bac 2017
En plus des vidéos, le programme s’accompagne d’un suivi sur Instagram. Chaque semaine, un petit quiz comportant une question pour chaque matière permet de tester vos connaissances.
Ça ne vous suffit pas ? Des tas de ressources sont disponibles sur le site de France TV Éducation : des vidéos, des fiches techniques et même des mini-jeux afin de tester ses connaissances.
Pour commencer à réviser le bac sur Snapchat, rendez-vous donc sur le compte francetveduc ! Et pour le quiz hebdomadaire, c’est sur leur compte Instagram que ça se passe.
À lire aussi : Trois outils pour réviser plus vite et plus efficacement
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.