Hello mon chat stressé, ici ta vieille Queen Cam.
Les premières épreuves du bac 2019 approchent à la vitesse d’un pingouin qui ventriglisse, et tu commences à suer du front en pensant à la dissertation de philo qui va devoir sortir de ton petit crâne saturé d’infos.
Détends-toi donc le lobe frontal avec cette vidéo à la fois instructive et con comme on aime !
Révise le bac de philo avec des professionnelles
J’ai convié mes acolytes Kalindi et Louise pour nous mettre dans ta peau, celle d’une future bachelière confrontée aux sujets de disserts de philo les plus obscurs.
Nous avons glissé des sujets d’annales dans la Djajarre à Mystère et fait carburer nos esprits à pleine puissance pour défricher des questions aussi existentielles que « Croire, est-ce renoncer à la raison ? »
Les références sont approximatives, les chemins de réflexion pas toujours clairs-clairs, mais j’espère que ce brainstorming rendra cette épreuve un peu plus douce à ton oreille, et te permettra de saisir que TOI AUSSI tu peux philosopher !
Des conseils pour réussir le bac philo
Dans cette vidéo, nous te donnons les astuces qui nous ont permis de progresser dans cette matière, mais aussi un tas de contenus pour t’aider à retrouver sur madmoiZelle, tels que :
- Réviser son bac philo avec des films
- Écouter cet épisode de Laisse-Moi Kiffer sur la loi de l’attraction
- Mater Matrix pour réviser la philo
- Lire Le Monde de Sophie pour apprendre à aimer la philo
- Cogiter dans la joie en lisant Propos sur le bonheur d’Alain
- Découvrir que Harry Potter, ça peut être de la philo aussi
- Croire ou ne pas croire aux fantômes, telle est la question
Si tu veux des conseils un chouia plus méthodologiques, je te recommande vivement cette vidéo de Mymy pour avoir 20/20 en dissert de philo !
Et toi, tu as des conseils pour faire une chouette dissertation de philo ? Comment on pourrait encore plus t’aider à réviser ?
À lire aussi : Comment avoir 20/20 à la dissert du bac philo
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.