Peut-être que le confinement et la crise du Covid-19 ont bousculé tes plans d’avenir.
Dans cette période, il n’est alors pas évident de savoir vers qui ou quoi se tourner pour trouver des réponses sur son futur.
Que ferai-je à la rentrée prochaine ? Dans quel domaine sera mon premier job ? Quel projet aurai-je envie de mener ?
Peu de tests de personnalité ou quiz sur Internet t’apporteront des réponses, car ces dernières arriveront avec un travail d’introspection sur le moyen ou long terme.
Un carnet de bord de confinement pour réfléchir à ton avenir
Depuis le début du confinement, l’association Rêv’Elles met à disposition gratuitement sur son site un outil qui pourrait bien débloquer tes réflexions.
Le carnet de bord Rêv’Elles te propose de t’interroger tous les jours sur un aspect différent de ton parcours et sur tes ambitions, et ce, jusqu’à la fin des mesures de distanciation sociale.
Voilà 3 semaines que la crise sanitaire liée au COVID-19 nécessite un confinement.
Encore 10 jours à tenir, au minimum. En confinement, peut-être en quarantaine, certaines sont dans des familles qui doivent encore sortir pour continuer de travailler.
Le collège, le lycée, l’université ou encore de nombreux emplois sont interrompus: c’est une période très particulière qui demande de la force et du courage.
Ce carnet te propose des activités quotidiennes pour rendre ces 10 jours à venir plus épanouissants.
Ton carnet de bord « 10 jours à l’intérieur – L’avenir est à vous ! » te propose des activités en lien avec les 3 piliers de Rêv’Elles : confiance en soi, pouvoir d’agir, ouvrir le champ des possibles.
Pour t’inspirer, te motiver et t’accompagner pendant le confinement, en regardant le présent et l’avenir !
- Carnet de bord Rêv’Elles (version Word)
- Carnet de bord Rêv’Elles (version PDF)
Rêv’Elles, l’association qui accompagne les jeunes filles de quartiers populaires
Depuis 2013, l’association
Rêv’Elles propose des programmes d’aide à l’orientation à destination de jeunes femmes issues de milieux modestes.
Partant du constat qu’elles font face à des freins très particuliers liés en partie à leur milieu d’origine et à leur genre, la structure organise différents parcours de rencontres et de formation pour booster la confiance de ses bénéficiaires.
Plus de 660 jeunes filles ont ainsi été accompagnées depuis la naissance de l’association, soutenues par plus de 222 femmes rôles modèles qui leur ont offert leurs témoignages ou leurs conseils.
Six programmes dédiés s’adressent ainsi en priorité aux 14 à 20 ans scolarisées, en décrochage scolaire ou en recherche d’emploi.
Tu souhaites soutenir cette cause ?
En ce moment, tu peux le faire de deux façons : en faisant connaître l’initiative de Rêv’Elles autour de toi ou, si tes moyens te le permettent, en faisant un don direct à l’association.
C’est à toi ! Dis-moi tout dans les commentaires : vas-tu commencer ce carnet de bord ?
À lire aussi : Jeune adulte, voici 10 conseils pour t’épanouir dans la vie active !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.