Vous avez eu beau chougner, vous rouler par terre et taper des pieds il est là quand même et va falloir vous y habituer. A quoi ? Au retour du velours pardi ! De quoi veux-tu que j’cause ! Alors au début c’est vrai on voyait revenir le velours d’un mauvais œil ça rappelait à Émilie les chouchous pour cheveux et les pantalons côtelés de son pépé. Quant à moi ça me renvoyait plutôt à mes glorieuses années GRS, huuummm que j’aime vous lâcher des bons gros dossiers comme ça au beau milieu d’un article !
Publicité
N’empêche que il aura fallu un ou deux mois pour que finalement des designers et des marques nous pondent ici et là des petites choses veloutées et velourisées, qui sont ma foi pas trop mal pour ne pas dire carrément cool !
Velours cool n°1
Les mini robettes de Jeremy Scott. Simples noires, bien coupées, près du corps mais garnies de petits crucifix de-ci de-là ou ornées de motifs vitraux. C’est cool, c’est rock, c’est madonnesque shocking donc ça marche bien. WIN-WIN.
Velours cool n°2
Les drapés de Dolce & Gabanna et les longs fourreaux théâtraux de Ralph Lauren dans des tons rubis ou vert bouteille. Ça ne vous rappelle rien ? Allez un petit effort… non toujours pas ? Enfin Scarlett O’Hara, Rhett Butler… Autant en emporte le vent ! Rien que pour ça porter du velours devient tout d’un coup beaucoup plus cool.
Velours cool n°3
Cette robe de chez Topshop qui me fait une vraie parade nuptiale depuis que j’ai posé un pied en Angleterre. Tout en elle est parfait : ce bleu nuit, ces longues manches un peu bouffantes resserrées aux poignets, ce petit col en crochet et surtout cette dégaine hypra cool de Mercredi Adams que j’ai eu quand je l’ai enfilée dans la cabine… Non vraiment tout est parfait… sauf son prix 95 pounds soit un peu plus de 110 euros ! Crap !
Velours cool n°4
Yvan Rodic a.k.a The Face Hunter a shooté un nombre incalculables de nénettes au look trop cool qui portaient du velours dont Iekliene Stange mannequin déjantée aux looks toujours très pointus. Si Stange en porte, je porte.
Publicité
En gros si c’est les bonnes couleurs et les bonnes coupes, il n’y a aucune raison d’être si effrayées par le velours. Il suffit juste de bien retenir ceci :
Couleurs autorisées : noir, bleu nuit, rouge rubis, vert bouteille.
Coupes autorisées : blazers, robes courtes à manches longues, robes à col Claudine, robes avec des détails en crochets.
Et maintenant ? Qui à peur du grand méchant velours ? C’est pas nous ! C’est pas nous !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Publicité
Les Commentaires
10
24 novembre 2010 à 15h11
Yoow
Non mais non. Quand on me dit velours je pense automatiquement à un traumatisme infantile : les pantalons caramel ou vieux rose en velours que ma mère me faisait porter en primaire. Préfère encore me pendre, nah !
Les Commentaires