Facebook peut être un réseau social très pratique, que ce ce soit pour garder contact avec ses vieux et vieilles ami•es ou afin de se souvenir de l’anniversaire de votre cousine que vous ne voyez jamais.
Sauf que l’on sait très bien ce que ça veut dire d’être ami avec quelqu’un sur Facebook, c’est-à-dire : rien.
Au fil des années, le nombre de gens avec qui l’on partage ce lien augmente presque inéluctablement.
Le souci, c’est que de plus en plus de ces personnes s’avèrent être des inconnues ou tout simplement des gens avec qui on n’a plus envie de partager une amitié virtuelle.
Vous me direz que des solutions simples sont déjà là. C’est vrai que l’on pourrait décider de…
- Prendre une heure afin de retirer de sa liste d’ami•es les intrus•es
Mais un truc nous retient toujours. Ce truc c’est ce qu’on appelle la flemme.
- Virer les gens quand ils apparaissent dans notre fil d’actu
Mais l’algorithme Facebook est suffisamment bien ficelé pour ne pas vous montrer les personnes qui ne vous intéressent pas dans notre fil d’actualité.
Et c’est là qu’une journaliste de ThoughtCatalogue nous donne sa technique pour se séparer des ami•es dont on ne veut pas vraiment.
Supprimez les gens quand vous avez la notification de leur anniversaire
Habituellement, on fait un cadeau d’anniversaire à celui ou celle qui le fête et non à soi-même.
Mais en même temps, est-ce que la personne va se concentrer sur son nombre d’ami•es ce jour-là ? Rassurez-vous : elle sera noyée sous les notifications de gens qui lui souhaitent un « HB ».
Si vous avez cette envie, c’est probablement parce que ça fait plusieurs années que vous n’avez pas discuté ensemble, vous n’avez sans doute plus rien en commun. Bref il n’y a aucune raison de culpabiliser d’utiliser cette pratique.
Alors Let’s go et joyeux anniversaire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
MAIS c est sur Instagram que je suis exigeante. Y a des "amis" qui me suivent MAIS je ne les suis pas parce que ca ne m intéresse pas. Pis y a Aussi Des gens que j aime pas MAIS avec qui j ai Des amis en commun qui je sais ont Des tendances très fouines (donc je sais qu'il Check mon profil Instagram). MAIS je laisse public comme ça ils verront mes photos en train de faire du yoga à la plage ^^ ils me critiqueront encore plus hihihihi