Avouons-le : les covers des musiques Disney sont les choses les moins originales de l’univers. Entre les soirée karaoké, les vidéos sur YouTube à moitié foirées et ça, tu passes assez rapidement le point où tu as envie d’exploser la prochaine personne qui fredonne un air qui t’enchantait pourtant, avant. C’est un peu triste.
Pourtant, aujourd’hui j’ai de quoi te réconcilier avec les reprises de ce genre. Caleb Hyles (chanteur, compositeur, batteur, pianiste, réalisateur, acteur et astronaute) (cherche l’intrus) a décidé de poster le mois dernier sur YouTube une vidéo de lui en train de chanter le titre (déjà) classique issu de La Reine des Neiges, Let it go
.
Au départ, j’étais un peu sceptique. Pendant les premières notes, je me suis dis « mouais, encore un de ces mecs qui chantent juste, et c’est tout ». Et puis j’ai attendu un peu et j’ai cru décéder, un peu.
Sa jolie voix est aussi à l’aise dans les très graves que dans les très aigus. Écoute bien la fin : personnellement, si je passe de si haut à si bas aussi rapidement, ma voix s’apparente à celle d’une bique pendue par les pattes arrières.
Je m’aventurerais même à dire que je préfère sa version à celle de Demi Lovato. Mais je ne le dis pas trop fort, je vais me faire fouetter.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'en frétille encore. C'est absolument génial ce duo, c'est ma nouvelle chanson préférée