Si tu ne connais pas Girls and Geeks, le site de Titiou Lecoq, c’est le moment de te rattraper. Après quatre mois d’absence, l’auteure revient avec un post qui ne ménage pas son lecteur (et surtout sa lectrice). Un post qui parle de quelque chose de très effrayant, plus encore que de voir le mec en face de toi dans le métro sur le point d’éternuer sans se couvrir la bouche et le nez avec ses mains. Cette chose, je. Oh. J’ai du mal à l’écrire. Cette chose c’est…
L’ACCOUCHEMENT. (Et là ce serait sympa que tu imagines ce mot écrit en lettres de feu et de sang. Merci.)
Promis : ce n’est pas pour t’offrir un moyen de contraception d’urgence qu’on t’invite à lire Reprise d’activité, dans lequel Titiou Lecoq relate son accouchement. C’est juste que, si tu la suis, sur Twitter
, sur son blog, sur Slate, ou si tu as lu Les Morues, son roman, tu n’es pas sans savoir qu’elle est drôle. Et ce récit d’accouchement m’a tour à tour fait rire à gorge déployée (aussi déployée qu’un col de l’utérus après des heures de contraction) et grimacer d’angoisse à l’idée d’y passer un jour.
Comme un bon film (mais un drôle), c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’on te le conseille. En voici le tout début :
« L’équipe de Girls and Geeks vous prie de l’excuser pour cette interruption d’activité. J’étais partie chercher vite fait le sens de la vie mais ce connard m’a glissé entre les doigts.
Ces dernières semaines donc, que s’est-il passé dans ma vie ?
Des choses importantes : l’installation de la fibre optique dans mon terrier (si je téléchargeais illégalement des séries, je pourrais avoir l’intégrale des deux premières saisons de Louie CK en 12 minutes, la saison 2 de Veep en six minutes, les deux premières saisons de Orange is the new black en 20 minutes), j’ai écrit la fin de mon deuxième roman. »
La suite est à lire sur Girls and Geeks !
Les Commentaires