En partenariat avec Wagram Music (notre Manifeste)
Changer de coiffure comme de petite culotte est pour certaines un vrai moyen de s’exprimer, parfois de suivre les tendances de coupes de cheveux !
Changer de couleur, de texture… Tout y passe. C’est somme toute assez inoffensif mais ça a l’air d’en défriser plus d’une.
Le regard des gens sur les coupes de cheveux fréquentes
Cet article a été inspiré par Pi Ja Ma, rédactrice en chef d’un jour à l’occasion de la sortie de son album Nice To Meet U !
Car Pauline, la moitié du duo Pi Ja Ma, a tendance à changer de tête comme de chemise… Et elle en a un peu marre que les gens lui fassent des réflexions.
Manu et Élise aussi adorent s’éclater avec leurs cheveux. Même se tondre les tifs, ça ne leur fait pas peur pour 2 sous.
Comme pour Pi Ja Ma, ces changements de dégaine engendrent souvent des questions relou de leur entourage ou de connaissances… Elles adoooorent y répondre !
« Tu passes ton temps chez le coiffeur du coup ? »
— Ah bah oui d’ailleurs j’ai un bureau là-bas désormais. J’ai le code du Wifi. Tu dis peut-être LA Wi-fi ? T’as une gueule à dire la Wi-fi.
— Exactement, d’ailleurs par la même logique, toi qui a changé de veste, tu vis chez Zara non ?
« Pourquoi tu changes tout le temps de coiffure ? »
— J’aime beaucoup trop m’amuser avec tous mes styles pour rester systématiquement la même personne. Je laisse mes différentes personnalités s’exprimer ! D’ailleurs appelle-moi Francisse aujourd’hui.
— Ça a l’air de vraiment te préoccuper, ça m’inquiète. Viens, on en parle.
« Tu vas ENCORE couper ? »
— Eh oui, tout le temps. Jusqu’à ce qu’ils arrêtent de pousser. Ou jusqu’à ce que tu te lasses de cette question. Au choix.
— Tant qu’il y a des cheveux, il y a une coupe à faire. En revanche cette obsession pour mes cheveux m’inquiète…
« Je préférais avant. »
— C’est précisément pour ça que la politique française stagne, tu sais.
— Heureusement que ce n’est pas ta tête, tu dois être soulagée.
« À force de faire n’importe quoi, tu vas perdre tes cheveux »
— C’est précisément ce qui s’est passé ! Regarde ! Il me reste 1 cm sur le crâne !!!
— Hahahaha, tu connais pas mes cheveux, ils ne lâchent rien.
« Ha mais y a encore des gens qui portent cette coupe de cheveux ?! »
Pour la petite histoire (c’est Elise, coucou), c’est une remarque qu’on m’avait fait chez le coiffeur, au moment de me séparer de ma coupe au bol. J’ai donc répondu :
— OUI, il y a DES GENS (au hasard, moi qui suis à 2 cm de vous) qui portent ENCORE ce genre de coupe. Sympa votre coupe mulet.
Manu quant à elle aime bien s’en amuser :
— Quand les gens essaient de me faire honte sur mes goûts j’aime bien leur faire croire que ça vient des podiums de la Fashion Week ou d’une star super connue et qu’ils ont loupé cette tendance. Comme ça, on trolle tous les deux !
« Les gens qui changent tout le temps, c’est qu’ils se cherchent. »
— Ou peut-être que c’est des gens qui osent s’amuser avec leur look et pensent que la vie est trop courte pour ne pas se teindre les cheveux en roux flamboyant ou se raser la tête ? Je pose ça là.
— Ou sinon c’est les gens qui n’ont pas peur. Médite là-dessus.
« Les cheveux courts ça fait vraiment pas féminin. »
— Je te mets au défi d’aller voir Jason Momoa pour lui dire que les cheveux longs ça fait pas masculin. Hein ? Quoi ? Ha c’est pas la même chose ? Si si, vraiment.
— Dis ça à Scarlett Johansson, Cara Delevingne, Sanaa Lathan, Anne Hathaway, Nathalie Portman, Rihanna… Je continue ?
« Ils ont poussé, tes cheveux ? »
Élise en rigole :
— Merde, parce que les vôtres raccourcissent ? Mais contactez La France a un incroyable talent, c’est fantastique !
Pourtant c’est à Manu que les gens posent souvent cette question quand elle porte des extensions pour ses tresses ou des perruques. Pourtant elle sait qu’ils savent comment les cheveux fonctionnent mais ils ont toujours l’air surpris…Ça la fait bien marrer.
« Ha bah je vous ai pas reconnue ! »
— C’est fou, moi non plus !
— C’est les gens comme vous qui ne reconnaissent pas Clark Kent et Superman…
« Je peux toucher ? »
— Depuis que j’ai les cheveux tondus, ça intrigue mon entourage, et c’est ok. Mais aux serveurs du café ou, à la meuf de la librairie… Demander, c’est la moindre des choses !
Manu est parfois un peu gavée par ce type de demande :
— Attendez avant de tendre votre main et acceptez une éventuelle réponse négative. Parfois j’ai envie de dire « oui » et d’autres fois… Ça me gave. Et ce n’est pas grave.
Tu changes aussi de tête comme tu éternues et tu en as marre des remarques nulles à ce propos ? Profite des commentaires pour râler et lâcher tes meilleures répliques !
À lire aussi : Les tendances colorations capillaires de 2019
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires