S’il ne fallait voir qu’une seule vidéo pour comprendre notre génération et son rapport à Internet, ça serait celle-ci.
Dans « Réponse à Internet », DanyCaligula ne se contente pas de revenir sur une année d’enfer et de harcèlement,
il construit un manifeste pour un Internet sain et respectueux, dans lequel tout le monde se tire vers le haut.
À renforts d’effets psychédéliques et de plans d’illustration d’une subtile finesse et puissance, mais aussi avec une verve et des paroles d’une justesse exceptionnelle, il dépeint les travers et les aspirations de nos pratiques d’êtres en société, dont la parole est amplifiée sans mesure par le numérique.
Soyez sympa et préservez la psyché des individus qui se cassent le cul pour vous parler de ce dont on ne vous parle pas d’habitude. Acceptez les fraternités qui sortent d’ailleurs, admirez les sororités qui viennent de loin.
Il y a des ouf qui parlent de jeux vidéo, de ciné, d’anime, qui sont des érudits et qui s’y connaissent vraiment. Il y a des niqué·es, des taré·es, des scientifiques et des artistes qui viennent d’un peu partout, qui font un formidable travail de culture et d’éducation.
J’ai l’impression qu’on est le mouvement artistique, politique et culturel d’un nouveau monde. Il y en a tellement qui se dépassent, qui croient en eux ou en les autres. Qui veulent devenir des bêtes, des acteurs ou des autrices.
Pour toutes les femmes pour les minorités, rendez-vous compte de ce que ça demande comme courage de s’exprimer, comment c’est presque toujours aussi dur qu’avant.
C’est cette diversité qui est la clé. C’est cette beauté qui fait qu’internet est internet, qu’on y trouve de tout.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : partagez, soutenez.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires