Quinze ans, bon sang ! madmoiZelle a eu 15 ans, « l’âge ingrat » selon les boomers, l’âge du kif pour nous qui vivons, en plus, un bouleversement d’ampleur puisque le magazine est passé cette année entre les mains expertes de Marine Normand et Mélanie Wanga, les nouvelles directrices.
Il fallait bien fêter ça proprement, alors malgré le Covid-19, on a organisé une grande soirée… pardon, une grande journée d’anniversaire : 15 heures de live Twitch pour 15 ans de bonheur, qui furent diffusées pendant tout le samedi 24 octobre 2020. Si vous n’avez pas pu en être, voici le replay !
Le replay des 15 ans de madmoiZelle sur Twitch
Voici le replay intégral de la journée, il est donc très long, mais rassurez-vous : différentes séquences seront isolées dans les jours à venir, histoire de s’y retrouver plus aisément.
https://player.twitch.tv/?video=780186528&parent=www.madmoizelle.com
Le programme des 15 ans de madmoiZelle sur Twitch
Pour vous aider à identifier les passages qui vous intéressent le plus, voici le programme de cette incroyable journée :
- 10h : petit-déjeuner de bienvenue avec Marine Normand et Mélanie Wanga, animé par moi-même (Mymy, la rédactrice en chef de madmoiZelle)
- 10h30 : table ronde Nos petites sœurs, plus féministes que nous ? avec TESSÆ et Claudine Monteil, historienne, autrice et amie de Simone de Beauvoir, animée par Mymy
- 11h30 : masterclass Comment débattre de féminisme ou d’anti-racisme ?, animée par Mélanie Wanga, directrice des publications de madmoiZelle & Rockie
- 12h30 : table ronde Faire des enfants sans (trop) détruire la planète, avec la dessinatrice Emma et Monica Da Silva, spécialiste en zéro déchet, animée par Clémence Boyer, rédactrice en chef de Rockie
- 14h : masterclass Comment créer sa propre newsletter, animée par Lucie Ronfaut, qui a créé la newsletter Règle 30
- 15h : table ronde Les meufs vulgaires se rebellent, avec l’artiste $afia Bahmed-Schwartz et la comédienne Camille Lorente (Queen Camille !), animée par la podcasteuse Laïla Laurent (Harphodi)
- 16h : jeu-concours animé par Mymy, avec Mélanie Wanga, Marine Normand et Camille Lorente
- 16h30 : Laisse-moi kiffer en live, avec Cédric, Mymy et Marie Vrignaud, ainsi qu’Alix à l’animation bien sûr
- 18h : table ronde Nos vies queer : histoires de coming-out, avec l’artiste Claude Emmanuelle et l’apprenti-chercheur Cassandre Begous, animée par Rozenn Le Carboulec, journaliste indépendante, créatrice du podcast Quouïr, ex-rédactrice en chef de Têtu.com et membre de l’association des journalistes LGBTI
- 19h30 : table ronde Une heure pour se lancer sur Twitch, animée par les streameuses d’Afrogameuses
- 20h30 : session gaming, animée par les streameuses d’Afrogameuses
- 21h30 : table ronde Mon cul rapporte des thunes sur Internet, avec la créatrice de contenu adulte Trish Collins et la streameuse et créatrice de contenu adulte Prunette, animée par la rédac chef du Tag Parfait Carmina
- 23h : blind-test musical animé par la DJ (et ancienne de madmoiZelle) Louise Pétrouchka
- Minuit : DJ set de clôture par la DJ Mara
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont suivi le live, même juste en partie : ce fut pour madmoiZelle un grand succès, et une immense fierté ! Merci aussi à l’agence Bao qui a assuré la régie pendant ces 15 heures, et permis un évènement fluide malgré les complications dues aux précautions sanitaires.
Et si vous ne voulez pas rater le prochain rendez-vous, une seule solution…
Abonnez-vous à la chaîne Twitch de madmoiZelle !
Vous recevrez ainsi des notifications quand madmoiZelle est en live ! Vous pouvez créer un compte en quelques clics afin de pouvoir échanger sur le chat pendant nos évènements.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.