Le truc cool dans la littérature souvent c’est les descriptions alléchantes. QUI n’a jamais eu le goût du chocolat fondu dans la bouche en lisant Charlie et la Chocolaterie ? QUI n’a pas un peu fantasmé sur les loukoums de Edmund dans Narnia ?
C’est manifestement ce qu’a du ressentir le photographe français dont nous parle Konbini aujourd’hui ! Inspiré à la fois par la littérature, la peinture et le cinéma, Charles Roux a commencé en 2014 ce travail titanesque réclamant à la fois un grand sens du détail et une certaine rigueur historique et littéraire.
À lire aussi : Vente flash : des places à tout petit prix pour « Harry Potter & the Cursed Child » en septembre
Parfois inspiré par la description exacte du plat, d’autres par les recettes de l’époque, le photographe a reproduit divers repas comme ceux d’Alice aux Pays des merveilles, de Jane Eyre ou encore d’Oliver Twist.
Résultat, une fracture à l’oeil à chaque cliché car tout est extrêmement beau et réussi !
À lire aussi : Que faire avec 1€60 plutôt que de regarder les photos de Sophie Marceau et Cyril Lignac dans Voici ?
Pour plus de photos du projet Fictitious Feasts, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Charles Roux : le gars se mouche pas du coude en matière de talent.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ma préférée c'est le gouter d'Alice je crois ! lol